Nutrition naturelle pour avoir des cheveux sains et forts

Nutrition naturelle pour avoir des cheveux sains et forts

PARTAGER

La santé des cheveux est importante. Il existe différentes manières naturelles de les nourrir et d’obtenir ainsi de nombreux bienfaits.

Le soin des cheveux est très important pour certaines personnes. Et rien qu’à leur aspect nous pouvons savoir si nous sommes en bonne santé. De fait, lorsque nos cheveux sont nourris et brillants nous savons que nous sommes en bonne santé.

Un facteur important est la nutrition car elle leur permet de pousser abondamment, qu’ils soient brillants et qu’ils n’aient aucun problème du type : la chute, la sécheresse et les pointes fourchues. C’est pourquoi il est impératif de leur apporter les nutriments nécessaires pour qu’ils se régénèrent.

Toutefois, le faire n’est pas une tâche facile. Certains facteurs altèrent leur état, comme par exemple : le fer à lisser, le sèche-cheveux, les produits chimiques ainsi que des facteurs externes comme le soleil. En conséquence, nous devons en prendre soin constamment.

Il ne suffit pas d’arrêter d’utiliser les éléments qui les endommagent mais également de les nourrir quotidiennement car les cheveux d’une femme, en général, sont ce qui séduit, ce qui attire l’attention dans n’importe quel endroit.

L’alimentation est également un facteur vital pour que nos cheveux paraissent nourris. Si vous consommez régulièrement des fruits et des légumes, nous vous assurons qu’ils pousseront rapidement et sainement.

Cependant, de nos jours il existe de nombreux produits qui fonctionnent bien, mais ils contiennent des produits chimiques. C’est pourquoi nous pouvons également les nourrir de manière naturelle. Pour cela, il existe des masques ou des remèdes maison qui accélèrent leur croissance et leur donne vie.

Ci-dessous vous trouverez les meilleures manières pour nourrir vos cheveux naturellement, en les rendant plus sains et plus forts. Jetez-y un œil et choisissez le remède qui vous plaît le plus.

5 manières naturelles de nourrir vos cheveux

1. Aloe vera et levure

L’aloe vera est communément utilisé dans les remèdes maison pour restructurer la fibre capillaire. Ses bienfaits sont immense en comparaison des produits de beauté que l’on trouve sur le marché.

VOIR PLUS:  7 apports du bicarbonate de soude pour des cheveux sains

Il contient plus de 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, cruciales pour la croissance du cheveu. Il réduit la calvitie, prévient la chute des cheveux, hydrate, combat les pellicules et sert d’après-shampooing naturel.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de levure de bière
  • 2 tiges d’aloe vera
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation

  1. Extrayez le gel des tiges d’aloe vera et mélangez-le à la levure de bière et à l’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  2. Appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu en massages doux.
  3. Placez un bonnet (de préférence thermique) sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes.
  4. Retirez le masque à l’eau tiède et si vous le souhaitez, appliquez un après-shampooing.

2. Mayonnaise

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’un des problèmes les plus fréquents est la sécheresse de nos cheveux. Et, au cas où vous ne le sauriez pas, nous pouvons les hydrater avec des éléments que nous utilisons en cuisine.

La mayonnaise est idéale pour les cheveux secs et apporte une hydratation et une nutrition profonde de la racine jusqu’aux pointes. Ceci, grâce à ses composants : l’œuf, le vinaigre et l’huile.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de mayonnaise

Préparation

  1. Appliquez la mayonnaise sur toute la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.
  2. Couvrez les cheveux avec un bonnet et laissez agir pendant 30 minutes.

3. Œufs

L’œuf est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le domaine de la santé et de la beauté. Il apporte de nombreux bienfaits au corps et c’est la raison pour laquelle il est beaucoup consommé au niveau mondial.

Il est riche en protéines, ce qui permet à la fibre capillaire d’être forte et il fonctionne comme un après-shampooing naturel. Il laisse les cheveux soyeux et brillants tout en leur apportant la nutrition nécessaire pour une croissance optimale.

Ingrédients

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’eau tiède
VOIR PLUS:  5 astuces makeup jamais entendu parler

Préparation

  1. Introduisez dans un récipient le jaune d’œuf et battez-le avec une fourchette.
  2. Ajoutez l’huile d’olive puis la cuillère d’eau tiède.
  3. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  4. Appliquez-le de la moitié des cheveux jusqu’aux pointes.
  5. Laissez agir pendant 20 minutes et retirez-le à l’eau abondante.

4. Yaourt et œuf

Le yaourt est connu pour ses propriétés antioxydantes et ses nombreuses vitamines et minéraux. En le combinant à l’œuf, il fonctionne comme un après-shampooing naturel, qui laisse les cheveux soyeux et brillants.

L’acide lactique du yaourt nous aide à nous débarrasser des inesthétiques pointes fourchues, prévient la chute, élimine les pellicules et l’irritation du cuir chevelu, mais surtout, il apporte une nutrition totale aux cheveux.

Ingrédients

  • 50 g de yaourt nature
  • 1 œuf

Préparation

  1. Mélangez les 50 g de yaourt nature avec un œuf dans un récipient jusqu’à former une pâte homogène.
  2. Répartissez le mélange sur toute la chevelure, de la racine jusqu’aux pointes.
  3. Laissez-le agir pendant 30 minutes puis retirez-le à l’eau.

5. Avocat

L’avocat est un aliment nutritif aussi bien dans notre alimentation qu’en produit de beauté. Il apporte d’incroyables bienfaits à la santé des cheveux en leur apportant brillance et force.

Il contient des protéines et de la vitamine E qui combattent les cheveux secs et les restructurent en profondeur. Le masque à l’avocat est l’une des méthodes les plus utilisées pour la nutrition de la fibre capillaire.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 tasse d’eau

Préparation

  1. Extrayez la chair de l’avocat et écrasez-la à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez les 2 cuillères de mayonnaise et mélangez bien les deux ingrédients.
  3. Vous devez humidifier vos cheveux et pour cela utilisez la tasse d’eau pour la répartir sur votre chevelure.
  4. Appliquez le mélange en massages doux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.
  5. Laissez agir pendant 20 minutes afin qu’il fasse effet et rincez-le à l’eau abondante.

Améliore Ta Santé