Nous avons tous des acariens dans les cils et voici comment s’en...

Nous avons tous des acariens dans les cils et voici comment s’en débarrasser !

PARTAGER

Le corps humain est une caverne pleine de microbes : environ 90% des cellules de l’organisme sont en réalité de minuscules bactéries qui se trouvent essentiellement sur la peau ou dans le système digestif. Le corps humain est également plein de champignons et d’acariens.

L’existence de ces petits acariens appelés demodex est connue depuis le 19ème siècle et il en existe deux sortes : ceux qui ne vivent que dans les profondeurs des glandes sébacées et participent à la production de sébum, et ceux qui vivent dans les cellules qui fabriquent les poils et qui se trouvent au niveau des cils, du nez, des joues et du front.

Une récente étude américaine a prouvé que ces acariens ne constituaient pas de danger pour la santé car ils sont contrôlés par le système immunitaire. Toutefois, leur multiplication excessive et un manque d’hygiène peuvent causer de sérieux problèmes de santé, et le savon ne peut pas vous débarrasser de ces acariens puisqu’il n’atteint pas les follicules pileux.

En outre, une nouvelle étude menée par les biologistes de l’Université de Caroline du Nord a prouvé que ces acariens sont systématiquement présents à partir d’un certain âge. Selon les scientifiques, ils sont davantage présents chez les adultes, et pratiquement absents chez les jeunes.

VOIR PLUS:  Huile de Coco pour une peau saine et éclatante

Il existe une solution naturelle et efficace qui va vous permettre de vous en débarrasser : remplacez vos savons par de l’huile essentielle de lavande. Celle-ci possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.

Mode d’utilisation

Pour débarrasser vos cils des acariens, prenez une brosse de mascara que vous aurez bien nettoyée à l’avance. Trempez la brosse dans un petit flacon contenant de l’huile de jojoba mélangée avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez ce mélange une fois par semaine. À noter que cette astuce n’est conseillée qu’aux adultes.

Bienfaits

La lavande est appréciée pour ses bienfaits depuis des milliers d’années, notamment durant le Moyen-Âge et le 17ème siècle. En effet, cette plante était un protecteur puissant contre certaines grandes épidémies.

L’huile essentielle de lavande doit ses propriétés à ses composés chimiques, l’acétate de linalyle (30%) et le linalol (29%), qui sont anti-inflammatoires, antifongiques et antispasmodiques. La lavande possède des propriétés régénératrices et cicatrisantes contre les brûlures, les coups de soleil et l’eczéma. Elle est également très prisée pour son efficacité à agir contre les poux. Toutefois, il faut prendre des précautions et ne pas en abuser car le linalol est potentiellement allergisant pour certaines personnes. L’huile essentielle de lavande est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 mois.

VOIR PLUS:  Si vous cherchez à stimuler la croissance de vos cheveux, vos sourcils et vos cils, cette huile vous donnera sûrement de bons résultats en peu de temps

Par ailleurs, l’huile de jojoba possède une action antiséborrhéique ; elle normalise la production de sébum et libère les pores. Cette huile nourrit la peau en profondeur, la protège des agressions extérieures comme le froid et les UV.

Source: Santé +