Nettoyez votre visage en profondeur et débarrassez-vous des cernes facilement grâce à...

Nettoyez votre visage en profondeur et débarrassez-vous des cernes facilement grâce à ce seul ingrédient !

1478
PARTAGER

Peu esthétiques, les cernes ont tendance à alourdir le regard et vous donner une mine fatiguée. En cause, votre hygiène de vie, à laquelle il faut faire plus attention. Des astuces naturelles peuvent aussi vous aider à retrouver un teint éclatant, et le bicarbonate de soude vous débarrassera des cernes en un clin d’œil !

L’apparition des cernes est majoritairement liée à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe (liquide jaunâtre qui circule dans les vaisseaux lymphatiques) est responsable du drainage des tissus. Lorsque ce processus ne fonctionne pas correctement, les pigments se regroupent sous la peau et assombrissent le teint, ce qui provoque des cernes. Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène, parmi lesquels :

  • Le manque de sommeil
  • Un mauvais démaquillage
  • La consommation d’alcool
  • Le tabagisme
  • Le stress
  • Des allergies non traitées
  • Des problèmes de congestion nasale
  • Une exposition excessive au soleil
  • La génétique
  • Une mauvaise alimentation

Par conséquent, il est important d’adopter un mode de vie sain afin d’éviter ce genre de problème. À noter que des solutions naturelles peuvent vous aider à remédier aux cernes :

Les multiples bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau

Le bicarbonate est très prisé pour ses bienfaits pour la peau, c’est un antibactérien et antiseptique qui aide à nettoyer les pores en profondeur et à prévenir l’apparition des points noirs et des boutons d’acné. En effet, cette poudre blanche a de nombreux bienfaits pour la peau comme :

  • Limiter la sécrétion de sébum
  • Exfolier la peau
  • Un effet anti-inflammatoire et antiseptique
  • Rééquilibrer le pH
  • Éclaircir le teint

Le bicarbonate de soude pour débarrasser le visage des impuretés

Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau. N’en mettez pas trop car vous devez obtenir une pâte consistante. Rincez votre visage, gardez-le mouillé et appliquez la pâte uniquement sur les zones à problèmes. Laissez agir pendant 10 minutes maximum et rincez.

Attention : pour savoir si vous êtes allergique au bicarbonate, appliquez cette pâte sur la peau à l’intérieur du coude. Si vous remarquez des rougeurs, vous êtes donc allergique à cette poudre.

En raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé d’appliquer le bicarbonate de soude uniquement une fois par semaine, car il risquerait de dessécher votre peau.

Se débarrasser des cernes avec du bicarbonate de soude

La peau qui se trouve sous les yeux est fine et très sensible, il est donc important de faire attention au dosage. Dans un verre de thé ou d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude, faites tremper deux boules de coton et placez-les sous vos yeux. Laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincez votre visage et appliquez votre crème hydratante habituelle. Le bicarbonate est un agent blanchissant qui donnera de l’éclat à votre peau, tandis que le thé est riche en antioxydants (tanins) qui vont vous débarrasser des cernes.

Autres astuces pour éliminer les cernes

Le concombre

Appliquez quotidiennement des rondelles de concombre sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Ce légume est riche en eau et en antioxydants qui aident à rafraîchir et à réduire les poches et les cernes sous les yeux. Vous devriez remarquer une différence dès la première semaine.

Les sachets de thé

Tous les jours, appliquez sur vos yeux des sachets de thé froids (après infusion, conservez-les dans un récipient fermé au réfrigérateur). Ces derniers contiennent du tanin qui permet de réduire les cernes et le gonflement de la peau. Il est conseillé de garder les sachets sur la peau pendant 10 à 15 minutes.

Les glaçons

Exercez de légères pressions autour des yeux avec des glaçons enveloppés dans une serviette. Le froid réactivera la circulation sanguine, réduira le gonflement et atténuera les cernes.

Source: Santé +