Nettoyage complet du foie: Un guide simple à suivre étape par étape

Nettoyage complet du foie: Un guide simple à suivre étape par étape

PARTAGER

Le foie est le plus grand organe interne du corps humain et l’un des plus importants pour la survie. L’une des fonctions les plus importantes du foie est l’élimination des toxines de votre système.

Cette fonction est la raison pour laquelle le nettoyage de votre foie est si essentiel. Effectuer un nettoyage organique du foie peut aider à éliminer l’accumulation dangereuse de toxines qui menacent votre santé et votre bien être.

Qu’est ce que le nettoyage du foie :

Parfois appelé «désintoxication du foie», un nettoyage du foie consiste à suivre une diète régulée sur une période de quatre à cinq jours pour débarrasser votre foie de tous les éléments encombrants. Ainsi, le but du nettoyage du foie est de réduire ou d’éliminer les toxines afin que le foie puisse remplir efficacement toutes ses fonctions.

Une semaine avant d’entamer le nettoyage, vous devriez débarrasser votre maison des toxines et mettre fin à l’utilisation de produits contenant des substances chimiques, telles que du vernis à ongles, de la laque ou d’autres produits de beauté à substances chimiques.

De plus, vous devez aussi éviter la consommation d’alcool avant et après le nettoyage, et envisager même d’éliminer l’alcool carrément de votre vie. Pour finir, consultez un professionnel de la santé avant de procéder au nettoyage.

VOIR PLUS:  Voici comment vous pouvez évaluer le niveau d’acidité de votre estomac sans aller au laboratoire

Voici les étapes à suivre pour nettoyer complètement votre foie :

Jours 1 à 4: Aliments à éviter :

Il y a plusieurs aliments à éviter pendant le nettoyage du foie. Pour éviter l’accumulation davantage de toxines et éradiquer celles résiduelles, seuls les aliments biologiques frais et sains sont recommandés pendant la procédure.

Les aliments à éviter sont la viande, les produits laitiers, la nourriture frite, les aliments transformés, la nourriture surgelée, les sauces lourdes, les pâtisseries, les aliments épicés, le soda, les boissons énergisantes, les boissons contenant de la caféine, l’alcool et l’eau du robinet non filtrée.

Jours 1 à 4: Aliments à consommer

Afin de favoriser un nettoyage complet du foie, il existe des aliments spécifiques pour le foie qui peuvent aider à la digestion et favoriser une évacuation saine des toxines de votre corps. Ces aliments contiennent des vitamines et des minéraux, à savoir le potassium, qui sont liés à une fonction hépatique saine.

Il s’agit des fruits, des légumes (de préférence mangés crus), des noisettes, des graines, des aliments riches en potassium, de l’eau (seulement distillée, purifiée ou sans fluor), du jus frais et naturels, des tisanes (non caféinées).

Astuces Naturelles