Ne conservez Jamais votre lait dans la porte du réfrigérateur ! Voici...

Ne conservez Jamais votre lait dans la porte du réfrigérateur ! Voici Pourquoi

PARTAGER

Le lait est très souvent un produit controversé, apprécié par les uns qui le jugent vital pour la santé, mais aussi critiqué par d’autres qui le considèrent comme potentiellement dangereux. Toutefois, nous dirons que considérer le lait comme produit sain dépend surtout du type de lait que vous consommez, mais aussi de la manière dont vous le conservez !

Le lait est bien un produit populaire que l’on retrouve dans plupart des demeures. Dans chacune d’elle, vous retrouverez le gallon lait entreposé presque toujours dans le même emplacement, à savoir la porte du réfrigérateur. Bien que cet emplacement soit le plus couramment utilisé, il est loin d’être très adéquat pour une bonne conservation du lait. Nous vous expliquons pourquoi …

Où mettre son gallon de lait ?

Parlant du bon emplacement de lait, il va sans dire que le meilleur endroit pour le conserver c’est à l’intérieur du réfrigérateur. Mais, le problème c’est surtout le fait de l’entreposé dans la porte de ce dernier. Cet emplacement est parfait pour nous, car il nous permet d’avoir le lait à porter de main sans avoir à trop s’attarder devant le réfrigérateur.

Mais, la porte du réfrigérateur ne convient pas pour autant pour la conservation du lait. La porte du réfrigérateur a le plus de fluctuations de température, ce qui le rend inapproprié pour les produits qui doivent être maintenus à une température régulière, réfrigérée, comme le lait et les produits laitiers.

VOIR PLUS:  Vaporiser ce mélange simple et vous ne verrez jamais de fourmis dans votre maison

Ce n’est jamais amusant d’avoir du lait avarié, de ce fait il y a un tout autre emplacement pour garder votre lait bien frais pendant une très longue période. Cela pourrait vous surprendre, mais le meilleur emplacement pour conserver votre gallon de lait ainsi que vos produits laitiers, n’est autre l’étagère inférieure ou intermédiaire de votre réfrigérateur. Stocker le lait à cet endroit lui permet de rester frais et délicieux pendant une longue durée.

Afin de garder votre réfrigérateur bien organisé et que chaque aliment soit stocké correctement, lisez les directives suivantes :

Un stockage et une organisation appropriés des aliments sont essentiels pour garder les aliments plus frais. Au lieu de mettre votre lait dans la porte du réfrigérateur la prochaine fois, mettez-le sur une des étagères du milieu de votre réfrigérateur à la place.

Sur l’étagère supérieure de votre réfrigérateur, stockez tous les aliments qui n’ont pas besoin de cuisson. Les étagères supérieures du frigo sont le meilleur endroit pour garder les aliments comme les charcuteries et les restes.

Sur l’étagère du dessous, stocker vos produits laitiers, comme le lait, le fromage, le beurre et le yogourt. Cela peut également être un bon endroit pour stocker des œufs. Sur le plateau le plus bas du réfrigérateur, stockez vos aliments crus.

VOIR PLUS:  8 Choses que les câlins font à votre santé

Ce qu’il faut mettre dans la porte :

Vous pourriez penser : «Donc, si je ne peux pas garder le lait dans la porte du réfrigérateur, que puis- je garder là bas? » Eh bien, vous devriez garder les condiments et d’autres éléments avec des conservateurs naturels (comme les confitures, les gelées, et les jus) dans la porte de votre réfrigérateur.

En outre, selon Cosmopolitan, la tablette la plus basse sur le réfrigérateur est la plus froide, donc elle maintient la nourriture périssable comme la viande crue et le poisson frais. Placer les aliments crus sur l’étagère inférieure contribue également à minimiser le risque de contamination croisée.

En dessous, il y a les tiroirs, qui sont adéquats pour stocker vos fruits et vos légumes. Gardez le produit dans leurs sacs d’origine ou d’emballage pour les garder frais.

En procédant de la sorte, tous vos aliments seront placés au bon endroit et pourront être conservé pendant une plus longue période.

Astuces Naturelles