Mode d’Emploi : Une astuce géniale pour vous débarrasser des dents jaunes

Mode d’Emploi : Une astuce géniale pour vous débarrasser des dents jaunes

PARTAGER

Nous avons tous, à un moment de notre vie, rêvé d’avoir des dents blanches et étincelantes. Avoir des dents blanches et brillantes peut rendre toute personne plus attrayante et séduisante, exactement comme les acteurs des pubs de dentifrice ! Et quand on n’en a pas, on préfère souvent se priver de sourire plutôt que d’afficher des dents jaunes.

Le fait d’avoir des dents jaunes peut faire l’objet d’une sensation de gène au sein de la société. Pour remédier à tout problème de ce genre, nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’éliminer la plaque jaunâtre de votre dentition et redonner à vos dents leur blancheur naturelle.

Comment se forme la plaque jaunâtre sur les dents ?

Pour savoir comment blanchir vos dents, il est tout aussi essentiel de comprendre comment se forme cette couche jaune sur les dents. Ainsi, sachez plusieurs facteurs contribuent à la formation de cette couche, tels que le facteur génétique, les nourritures et les boissons que vous ingérez, mais aussi et surtout l’hygiène bucco-dentaire.

Lorsque l’hygiène bucco-dentaire n’est pas respectée comme il se doit, cela favorise la formation d’une substance blanchâtre et collante, que nous appelons la plaque dentaire. Cette plaque est constituée principalement de bactéries, de toxines et de résidus alimentaires qui s’accumulent sur les dents après chaque repas.

VOIR PLUS:  Comment arrêter la chute des cheveux ? Faites repousser les cheveux plus forts naturellement et rapidement !

Si elle n’est pas enlevée quotidiennement, la plaque dentaire va s’épaissir et se transformer en tartre, qui est aussi une plaque bactérienne minéralisée, de couleur jaunâtre, qui s’accumule sur l’émail de nos dents, principalement au niveau des gencives.

Il est indispensable d’éliminer ce tartre pour permettre aux dents de retrouver toute leur blancheur, mais il en va également pour la santé. La plaque dentaire produit en effet des acides qui attaquent les dents et les gencives. Ces acides agissent sur l’émail des dents, irritent les gencives et sont responsables de la plupart des caries dentaires et des maladies parodontales.

Voici des astuces naturelles qui vous permettront d’éliminer la plaque dentaire et rendre vos dents plus éclatantes :

1. Les graines de lin :

Pour vous débarrasser de la couche jaunâtre présente sur vos dents, il vous suffit de mâcher une cuillérée de graines de lin tout en faisant attention de ne pas les avaler. Ensuite, servez-vous d’une brosse à dents sèche pour vous brosser les dents. Pour finir rincez à l’eau tiède.

2. Le sel marin et/ou le bicarbonate de soude :

Vous pouvez également vous servir de sel marin ou du Bicarbonate de soude pour blanchir vos dents. Pour cela, Versez un peu de sel marin ou de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide et brossez-vous avec. Les deux ingrédients sont excellents pour renforcer les gencives, protéger les dents du tartre et éviter la mauvaise haleine.

VOIR PLUS:  Un soin anti-âge pour une peau jeune qui respire la santé, le secret d'une femme de 42 ans

En plus de ces deux astuces, les conseils peuvent aussi vous être utiles :

• Brossez vos dents au moins 2 fois par jour durant 2 minutes, de préférence après chaque repas.

• Utilisez du fil dentaire pour nettoyer en profondeur les zones que la brosse à dents ne peut atteindre.

• Mangez des fruits et des légumes crus afin de neutraliser l’acidité des aliments.

• Évitez les aliments trop sucrés.

Astuces Naturelles