Migraine : 5 aliments qui pourraient en être à l’origine

Migraine : 5 aliments qui pourraient en être à l’origine

PARTAGER

Les migraines peuvent être un véritable calvaire, qui peuvent véritablement gâcher la vie de certaines personnes. Elles touchent majoritairement les femmes (5 millions de femmes contre 3 millions d’hommes), et entraînent un mal de tête tel qu’il devient impossible de faire le moindre effort. La seule solution pour que cela passe est bien souvent de s’armer de patience, et d’attendre que la douleur disparaisse.

Mais il existe certains moyens pour les éviter au maximum, et cela peut notamment passer par l’alimentation. En effet, certains aliments seraient responsables de crises de migraines. Voici donc quelques aliments qu’il vaut mieux proscrire de votre alimentation si vous voulez échapper aux migraines.

1) La lactose

Le lactose est le sucre contenu dans les produits laitiers, et il est très pro-inflammatoire, et favorise donc les risques de migraines. Pour éviter d’horribles mal de tête, il vaut donc mieux faire l’impasse sur les crèmes, les yaourts ou encore les fromages blancs, qu’ils proviennent de lait de vache, de lait de chèvre ou de brebis. Il est possible cependant de manger des fromages, s’ils sont très affinés (la durée d’affinage est généralement écrite sur l’emballage du fromage). Quant au beurre, il ne contient que très peu de lactose, et peut donc être consommé sans crainte.

VOIR PLUS:  Fascinant : Si vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure, voici ce que ça signifie …

2) Le sel

Ne sel n’est pas un bon ami si vous êtes sujet à des migraines. Malheureusement, il est présent dans tous les plats cuisinés, et en très forte dose. Oubliez donc les plats préparés, et profitez de cela pour cuisiner vous-mêmes. Pour contrebalancer les effets indésirables du sel, vous pouvez cependant compléter votre repas par des aliments riches en fibres et en potassium (salade, tomate, carotte).

3) Le sucre

Pour les accros aux gâteaux et autres sucreries, cela risque d’être une mauvaise nouvelle, mais le sucre peut favoriser l’arrivée des migraines. Ralentissez donc votre consommation, et faites l’impasse sur les sodas, les gâteaux industriels, ou encore le sucre blanc. L’alcool est également à proscrire, puisqu’il est généralement très riche en sucre.

4) Le mauvais gras

Il est possible de remplacer ce mauvais gras par des aliments meilleurs pour la santé, qui vous sauveront des migraines ! Préférez donc le saumon ou les sardines à la charcuterie. Il est également conseillé de limiter sa consommation d’huile d’arachide ou d’huile de tournesol, et de plutôt se tourner vers l’huile d’olive ou l’huile de colza, qui sont riches en oméga 9 et 3.

5) Le gluten

Même si vous ne présentez pas d’intolérances particulières au gluten, il est tout de même conseillé de limiter au maximum sa consommation si vous êtes fréquemment victime de migraine. Et si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez toujours vous rabattre sur des produits plus raffinés, et bio.

VOIR PLUS:  8 Choses que les câlins font à votre santé

Docteur Tamalou