Mettez une boule de coton trempée de VapoRub dans votre oreille toute...

Mettez une boule de coton trempée de VapoRub dans votre oreille toute la nuit … Elle Soigne Naturellement

PARTAGER

S’il y a bien un remède que vous devez absolument avoir chez vous en cette période hivernale, c’est sans doute la pommade Vicks VapoRub. Cette pommade permet de traiter les nombreux problèmes de santé qui se font sentir durant l’hiver, en particulier le rhume et la toux.

Très populaire dans le monde, Vicks VapoRub est une excellente pommade qui lorsqu’elle est appliquée sur la poitrine ou sur le cou, permet de soulager les problèmes pulmonaires et respiratoires tels que la toux et le rhume. Elle peut aussi être utile dans le cadre du traitement d’autres maux, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Vicks VapoRub, une pommade bienfaisante :

Utilisé comme décongestionnant, Vicks VapoRub est une pommade qui a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé. Ses pouvoirs de prévention et de guérison des maladies lui sont conférés grâce aux trois (3) principaux ingrédients qui la composent, notamment le menthol, le camphre et l’huile d’eucalyptus.

Commençant par le menthol, c’est un composé organique extrait de l’huile essentielle de Menthe, qui est réputée pour ses bienfaits pour la santé. Composant essentiel de la médecine traditionnelle chinoise, le menthol possède des vertus anti-inflammatoires, antibactérienne set antivirales. De plus, il procure un effet de fraicheur pour la peau, d’où la propriété décongestionnant du Vicks VapoRub.

Quant au camphre, ses vertus thérapeutiques ne sont plus à démontrer. Il est célèbre en raison de ses qualités passe-partout. Le camphre est à la fois antalgique et un antiseptique puissant qui permet de guérir les coups et les contusions. C’est un anti-inflammatoire par excellence qui permet de dégager les crises d’asthme et de combattre les maladies infectieuses.

VOIR PLUS:  Voici ce qui se passe lorsque vous pressez sur ce point de votre oreille

Pour finir, l’huile d’eucalyptus est tout aussi bienfaisante que les deux précédents ingrédients. L’huile d’eucalyptus est à la fois un expectorant, un antiseptique et un astringent, cet arbre qui permet de lutter contre les inflammations des voies respiratoires et digestives. Il peut aussi être utilisé contre l’asthme et pour la désinfection des plaies.

Voici les divers problèmes de santé que permettent de guérir le Vicks VapoRub :

En somme, tous ses ingrédients confèrent à la pommade Vicks VapoRub leurs vertus et leurs propriétés bienfaisantes, faisant ainsi de cette pommade un excellent remède qui permet de soulager une multitude de maux tels que :

1. Les douleurs musculaires :

Vous devez masser la zone douloureuse avec le Vicks VapoRub, et l’envelopper dans une serviette sèche et chaude, cela permet de soulager la douleur.

2. Les maux d’oreilles :

Dans la plupart des cas, le mal d’oreille est le résultat d’une infection de l’oreille ou d’un rhume. Pourtant, le mal d’oreille est débilitant et peut empêcher de dormir. Toutefois, vous pouvez utiliser le Vicks VapoRub pour apaiser la douleur. Tout ce que vous devez faire, c’est d’étaler un peu de cette pommade sur une boule de coton, le mettre dans l’oreille, et le laisser agir pendant la nuit.

VOIR PLUS:  Traitez l’eczéma naturellement avec l’huile de poisson et l’avoine

3. Maux de tête :

En cas d’un mal de tête, il suffit de mettre un peu de Vicks VapoRub sous le nez et respirer lentement et profondément. Les douleurs s’atténueront au bout de quelques minutes.

4. Talons fissurés :

Pour rendre vos talons plus doux, il suffit d’appliquer du Vicks VapoRub dessus, puis masser les zones problématiques. Laissez agir pendant la nuit. Le matin, rincez à l’eau tiède et exfoliez avec une pierre ponce.

5. Guérir les bleus et les coupures mineures :

Pour accélérer le processus de guérison, il suffit d’appliquer du Vicks VapoRub autour des petites coupures, mais éviter son utilisation dans le cas de plaies ouvertes et la peau endommagée. Pour les ecchymoses, appliquez une couche mince de Vicks Vaporub et de sel, ce qui améliorera la circulation sanguine et les guérira rapidement.

6. Champignon des ongles :

Frottez les zones infectées avec le Vicks VapoRub 2 à 3 fois par jour pendant plusieurs semaines, cela permet de débarrasser les ongles des champignons.

Astuces Naturelles