Mettez du sel dans votre shampoing avant de laver vos cheveux. Cette...

Mettez du sel dans votre shampoing avant de laver vos cheveux. Cette simple astuce permet de résoudre l’un des plus gros problèmes des femmes

PARTAGER

Nous nous sommes habitués à acheter des produits cosmétiques, comme les shampoings, les après-shampoings et les sérums, pour traiter les problèmes de cheveux et améliorer la santé capillaire. Cependant, ces produits et traitements sont très coûteux et contiennent pleins de produits chimiques et ne fournissent que des résultats provisoires. Nous vous proposons aujourd’hui une astuce simple à base d’un produit naturel que nous pouvons trouver dans toutes les maisons.

L’utilisation du sel pour des soins de cheveux apporte beaucoup de bienfaits pour leur santé. Le sel permet d’améliorer la santé capillaire, stimuler la croissance et la pousse des cheveux et traite les problèmes du cuir chevelu. En outre, le sel élimine les cellules mortes en exfoliant ce dernier, il élimine les pellicules et l’excès de matières grasses des cheveux. Ajoutez un peu de sel dans votre shampoing peu de temps avant l’utilisation, le résultat est garanti !

Bienfaits de l’utilisation du sel pour les cheveux

Empêche l’excès des matières grasses :

Si vous avez des cheveux mixtes à gras et que vous souffrez d’un excès d’huile, le sel est la bonne solution pour vous. Le sel peut contrôler les glandes sébacées excessivement actives et qui produisent trop d’huile.

L’astuce est simple, il suffit d’ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sel dans le shampoing que vous utilisez ou dans un shampoing naturel (Aloe Vera, thym, camomille, miel, huile d’olive…) que vous pouvez préparer chez vous et lavez vos cheveux avec. Les résultats seront remarquables quelques jours après les premières applications.

VOIR PLUS:  La recette la plus efficace contre la chute de cheveux

Traite les pellicules

La pellicule est la couche formée sur le cuir chevelu à partir de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le rôle du sel est de stimuler la circulation et d’éliminer les pellicules existantes. En outre, le sel protège le cuir chevelu de la croissance des champignons.

Tout ce que vous devez faire, c’est de répartir vos cheveux en sections et d’appliquer directement 1ou 2 cuillères à café de sel sur votre cuir chevelu et de masser avec vos doigts humides de préférence, pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Favorise la croissance des cheveux

Le sel est extrêmement bénéfique pour la croissance des cheveux. Il empêche et stoppe la chute des cheveux et stimule leur croissance et leur pousse.

Vous devriez vous laver les cheveux comme d’habitude, puis masser votre cuir chevelu humide avec du sel marin pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux à nouveau. Répétez cette procédure deux fois par semaine pendant 2 mois.

Choisir le bon sel pour la bonne santé des cheveux

Il existe différents types de sels. Cependant, en ce qui concerne la santé des cheveux, vous devez choisir le sel approprié. Chaque sel contient du chlorure de sodium et il existe 4 principaux types de sel :

  • Sel de pierre (à partir de pierres de sel)
  • Sel extrait (à partir de solutions salées)
  • Le sel de mer ou sel marin (le plus utile est le sel de la Mer Morte)
  • Le sel de roche sédimentaire (du fond des lacs à forte salinité)
VOIR PLUS:  5 traitements maison pour lisser vos cheveux de manière naturelle

Le sel qui contient plus de bienfaits est le sel marin et c’est celui que nous vous recommandons pour les soins de cheveux. Il est très riche en minéraux et il permet de renforcer les follicules pileux et de nourrir le cuir chevelu. De plus, pour traiter la perte de cheveux, nous pouvons également utiliser du sel de table iodé.

Comment préparer un shampoing naturel au thym :

Ingrédients

  • Une cuillerée à soupe de thym séché
  • Une cuillerée à soupe de saponaire
  • La saponaire ou autrement appelé herbe à savon, est une plante ayant un pouvoir lavant et moussant grâce aux saponines qu’elle contient. Cette plante convient à tous les types de cheveux

Préparation :

  1. Commencez par verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de thym dans une tasse.
  2. Dans une autre tasse d’infusion versez une cuillerée à soupe de saponaire.
  3. Mélangez ensuite les 2 infusions pour obtenir un shampooing parfumé qui ne pique pas les yeux.
  4. Appliquez sur les cheveux et frottez le cuir chevelu doucement du bout des doigts.
  5. Enfin, rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Santé+