Mettez ceci dans votre eau : votre corps sera purifié et vos...

Mettez ceci dans votre eau : votre corps sera purifié et vos kilos vont fondre doucement !

PARTAGER

Parmi les causes qui favorisent la prise excessive de poids est l’accumulation des toxines dans le corps. En effet, celles-ci ont un effet agressif et pro-inflammatoire qui pousse le corps à produire plus de graisses pour envelopper ses organes internes afin de les protéger. Ceci se traduit donc par des dépôts de graisse viscérale connue pour ses effets dangereux sur la santé puisqu’elle augmente les risques des maladies cardiovasculaires, de diabète, d’hypertension et même de cancer. Pour éviter tout cela et purifier votre organisme, découvrez cette astuce d’eau détox simple et naturelle !

Nous savons tous que la perte de poids est un processus long et difficile, qui demande beaucoup d’implication et de rigueur. Pour y réussir, il faut commencer par un régime alimentaire sain et équilibré et un mode de vie loin de tout stress, pour limiter la quantité de toxines ingurgitées et réduire l’activité du cortisol, l’hormone du stress. Puis, il faut boire beaucoup d’eau pour purifier l’organisme et l’aider à évacuer ses déchets et toxines, sans oublier, une activité physique régulière qui active le métabolisme de combustion de graisses, tonifie les muscles et réduit les tensions.

Pour un effet détox encore plus puissant, voici une méthode saine et naturelle des plus agréables, à intégrer à votre routine quotidienne.

L’eau détox, qu’est-ce que c’est ?

L’eau détox, est une eau à laquelle on ajoute des fruits et/ou des herbes aromatiques. En les laissant infuser, ces derniers y libèrent leurs vitamines et leurs antioxydants, ce qui lui confère un effet détoxifiant favorisant la perte de poids. Ainsi, en buvant chaque jour cette eau, vous apportez à  votre corps une bonne quantité de vitamines, selon les fruits et les herbes que vous avez choisis, ainsi que des antioxydants qui vous aideront à lutter contre les radicaux libres et les toxines, responsables du vieillissement cellulaire précoce, de la surproduction de gras et de la prise de poids.

VOIR PLUS:  L’encens: Un tueur naturel du cancer

Quels sont les bienfaits de cette eau détox ?

En plus  de favoriser l’élimination des toxines, la consommation de l’eau détox a également d’autres effets bénéfiques sur la santé, tels que :

  • Lutter contre les états de fatigue et vous donner de l’énergie,
  • Maintenir un niveau d’hydratation optimal, ce qui prévient le phénomène de rétention d’eau,
  • Activer le métabolisme de combustion des graisses et contribuer au maintien d’un poids stable,
  • Éliminer les déchets et toxines et favoriser la mobilisation des cellules graisseuses,
  • Réduire la fatigue musculaire et accélérer la récupération après un effort physique,
  • Améliorer l’humeur.

Comment préparer l’eau détox ?

Sa préparation est on ne peut plus facile. Vous n’aurez besoin que d’un bocal hermétique en verre, de l’eau, des fruits et/ou des herbes aromatiques, selon le goût.

Les fruits doivent être bio, ou à défaut, vous pouvez les trempez dans une bassine d’eau au vinaigre afin de les débarrasser des résidus de pesticides et des saletés, puis de les rincer à l’eau claire avant de les utiliser. Ainsi, vous pouvez garder la peau qui concentre le plus de vitamines et d’antioxydants, pour des résultats encore meilleurs.

Coupez vos fruits non épluchés en rondelles ou en gros morceaux puis déposez-les dans votre bocal, puis versez dessus de l’eau fraîche plate ou pétillante. Remuez puis fermez votre bocal et laisser infuser pendant quelques heures, ou toute une nuit pour un goût et des vertus plus concentrés. Gardez votre eau détox au réfrigérateur pour 24 heures au maximum. Au-delà, vous risquez de perdre une bonne quantité des vitamines qu’elle contient ou de voir vos aliments se décomposer.

VOIR PLUS:  Voici comment prévenir le cancer du sein

Recette d’eau détox aux fruits

Ingrédients :

  • 400 ml d’eau minérale ou filtrée
  • 5 fraises
  • 5 cerises
  • 1 petit moreau de gingembre frais

Préparation :

Dénoyautez les cerises et coupez-les en deux, ainsi que les fraises, sans les équeuter, puis placez-les au fond de votre bocal. Ensuite, coupez le morceau de gingembre en fines tranches et disposez-les au-dessus des fruits, avant d’ajouter l’eau. Fermez votre bocal et laissez infuser toute une nuit avant de consommer votre eau détox.

Grâce aux antioxydants du gingembre ainsi qu’à son effet de thermogenèse, aux puissantes vertus minceur des queues de cerises et aux propriétés laxatives et diurétiques de la fraise, cette eau détox vous fera le plus grand bien. Non seulement elle a un goût frais et agréable, mais elle vous permettra également d’améliorer votre digestion, de purifier votre organisme, d’éliminer l’excès de fluides et de favoriser la combustion des graisses.

Santé+