Mesdames, vos douleurs menstruelles vous sont insupportables ? C’est peut-être le signe...

Mesdames, vos douleurs menstruelles vous sont insupportables ? C’est peut-être le signe d’une maladie chronique, Voici comment le repérer …

PARTAGER

Bien que ce soit un trouble dont peu est dit, l’Organisation mondiale de la Santé confirme que 1 femme sur 10 dans le monde souffre d’endométriose, une condition qui mène à des conséquences importantes sur la fertilité et la santé générale.

Nous vous informons sur les symptômes qui pourraient mener à cette maladie, si vous en avez, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin généraliste pour commencer un traitement adéquat.

Comment détecter une endométriose ?

C’est un trouble qui provoque des cellules dans la muqueuse de l’utérus, qui vont apparaître et se développer dans différentes zones du corps comme l’ovaire, les intestins, la vessie ou le rectum.

Une fois apparus dans les organes mentionnés, les hormones commencent à réagir, et avant chaque menstruation ils gonflent et commencent à accumuler du sang, causant des douleurs et un malaise insupportable.

Une endométriose est souvent accompagnée de douleurs abdominales avant et pendant la menstruation, de douleurs pendant les rapports sexuels, de pertes abondantes et de gonflement abdominal. Si ces symptômes apparaissent, un examen pelvien de routine devrait être lancé ; Si une anomalie est présente, une échographie transvaginale sera effectuée pour identifier les kystes possibles dans les ovaires.

VOIR PLUS:   ATTENTION ! La composition du toit de votre maison peut être la cause d’un cancer … Des Infos à connaître !

Si elles sont détectées, elles seront diagnostiquées avec endométriose… nous vous proposons un remède naturel méconnu et très efficace contre cette maladie dans la suite de cet article.

VOIR PLUS:  5 aliments contre les douleurs de règles

Voici un traitement naturel efficace pour soulager le calvaire de l’endométriose :

L’huile de ricin : Le meilleur confort pendant les règles

Il y a différents degrés de gravité : Si elle n’est pas très envahissante, le médecin peut prescrire des analgésiques. Les traitements hormonaux sont également recommandés ; Si la douleur est incontrôlable, une chirurgie peut être prévue pour enlever les kystes.

Quelque chose qui influence le moment de choisir le traitement est l’intérêt d’une grossesse possible dans l’avenir du patient.

Un remède efficace pour l’endométriose séculaire est l’huile de ricin. Cette huile aide le corps à se débarrasser des tissus et des excès de toxines. Elle doit être utilisée au début du cycle menstruel, quand les crampes sont d’abord remarquées. Cela permettra de réduire la gravité des symptômes tout au long du cycle.

Recette :

  • Mélangez huit gouttes d’huile essentielle de lavande et un quart de tasse d’huile de ricin.
  • Faites tremper une débarbouillette dans ce mélange, pliez la et faites chauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit bien au chaude. Placez le tissu chaud directement sur votre bas-ventre.
  • Placez un morceau de plastique sur le dessus de la toile et placez une bouteille d’eau chaude sur le dessus de cela.
  • Utilisez le cataplasme une fois par jour pendant 30 à 60 minutes.
  • Rincez l’huile avec de l’eau tiède après chaque application.
VOIR PLUS:  Appliquez ce masque sur votre visage et attendez 15 minutes – les résultats vont vous surprendre !

Note : Ne pas utiliser ce remède pendant l’écoulement menstruel.

Conseils supplémentaires :

En plus des remèdes ci-dessus, plusieurs changements de style de vie sont très bénéfiques dans le traitement de l’endométriose.

Si vous connaissez votre état et décidez de ne pas y assister rapidement, la douleur abdominale deviendra incontrôlable, mais la plus grande conséquence sera l’infertilité.

Astuces Naturelles