Ménopause : quoi manger et ce qu’il faut éviter ?

Ménopause : quoi manger et ce qu’il faut éviter ?

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La ménopause peut être très stressante et elle peut affecter différents aspects de votre corps, de votre santé et de votre vie. Alors comment pouvez-vous traverser cette phase de façon saine ?

Si vous gardez votre corps en bonne santé et le stress loin de votre esprit, vous pouvez en réduire les symptômes.

Pour cela il faut commencer par changer votre alimentation.

1- Augmenter la consommation de fibres

Si vous avez des selles irrégulières et que vous étiez constipé avant la ménopause, il est bon de trouver un remède car la constipation peut être difficile à guérir pendant la ménopause. Ajoutez plus de fibres dans votre alimentation et buvez beaucoup d’eau. Si vous continuez à avoir des mouvements intestinaux irréguliers parlez-en à votre médecin.

2- Boire beaucoup d’eau

Buvez au moins un litre et demi par jour pour vous aider à réduire les symptômes de la ménopause. Aussi, ne consommez pas d’alcool et ne fumez pas pendant cette phase. De plus, réduisez votre consommation de thé et de café à une tasse par jour.

3- Évitez de sauter des repas

Sauter des repas peut vous aider à perdre du poids et à développer de mauvaises habitudes alimentaires. Alors que nous vieillissons, nous devons nous rappeler que notre taux métabolique diminue. Il faut donc réduire la consommation de glucides et augmenter la consommation d’aliments riches en phyto-oestrogène (comme le soja et le brocoli).

4- Mangez des aliments riches en calcium

Augmentez votre apport en calcium et en fibres pour aider votre corps à lutter contre la ménopause. Évitez de manger des aliments qui sont riches en sodium et en sucre.

Vous devez également vous rappeler de garder votre corps en forme lors de la ménopause. Le jogging ou juste de l’exercice doux pourra également vous aider à garder vos symptômes sous contrôle. Si possible, essayez de faire du sport au moins 10 minutes le matin et 10 minutes le soir pour vous garder en forme pendant cette phase.

Beaucoup de femmes se plaignent aussi du manque de sommeil paisible pendant la ménopause. Pour contrer cela, vous pourrez vous détendre avant le coucher, réduire votre consommation de caféine, et essayez de vider votre esprit. La ménopause est également synonyme de sautes d’humeur et de stress. Pour y faire face, pratiquez la méditation, faites des exercices de respiration ou tout simplement parlez-en à quelqu’un.

La Sante par L’assiette