Même les médecins sont surpris, Cannelle se révèle être un substitut naturel...

Même les médecins sont surpris, Cannelle se révèle être un substitut naturel pour l’insuline

PARTAGER

Nous savons tous que la cannelle est un puissant aliment qui peut stimuler la santé à différents niveaux. La cannelle est utilisée comme un remède naturel pour de nombreux maux, du rhume aux troubles de l’estomac. Récemment, des chercheurs ont découvert que la cannelle peut être utilisée pour le traitement du diabète. En fait, elle est l’une des solutions du diabète les plus simples et efficaces.

A cet égard, une étude publiée dans le « Journal of Diabetic Medicine » a découvert que le groupe de personnes qui ont reçu deux grammes de cannelle chaque jour a montré des résultats remarquables. En fait, les sujets de l’étude ont avaient moins de glucose à jeun (glycémie) et ils ont réduit la graisse corporelle. De plus, la cannelle peut augmenter la masse musculaire maigre.

Cannelle améliore la sensibilité de l’insuline en ralentissant la vidange de l’estomac après les repas. De plus, elle augmente le métabolisme du glucose et renforce les défenses anti-oxydantes. En raison d’un composé bioactif, la cannelle agit comme un substitut à l’insuline et possède des effets analogues à l’insuline. En fait, le proanthocyanidine qui est un bio-flavonoïde dans la cannelle, peut modifier l’activité de signalisation de l’insuline dans les cellules adipeuses.

Bien que le diabète soit une maladie chronique, il est possible de le traiter et même le rendre réversible par une alimentation saine. La cannelle peut être utilisée pour aider au contrôle du diabète et elle a de puissantes propriétés antifongiques. En outre, la cannelle offre un large éventail d’autres avantages pour la santé tels que la prévention des maladies cardiaques et le traitement de l’arthrite.

VOIR PLUS:  Voici comment se débarrasser de la graisse du dos facilement et rapidement chez vous !

En réalité, cette épice peut vous aider à réduire le mauvais cholestérol, promouvoir la santé cardiovasculaire, soulager les douleurs menstruelles et réduire l’inflammation. Alors, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un bâton à votre thé ou saupoudrer un peu de cannelle moulue sur vos repas. Si vous êtes déjà un diabétique, vous pouvez essayer le remède suivant pour contrôler votre diabète.

Remède à la cannelle pour le diabète

Ceci est un substitut naturel de l’insuline. Cependant, même si vous n’êtes pas diabétique, ce remède va vous aider à perdre du poids et renforcer votre système immunitaire.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre si vous êtes diabétique (un si vous ne l’êtes pas)
  • Une cuillerée d’avoine entière
  • Un verre d’eau

Instructions:

Mélangez l’ingrédient ensemble et consommez la boisson deux fois par jour pendant 10 – 15 jours.

Protège Ta Santé