Mélangez ce seul ingrédient avec du jus d’orange pour éliminer la nicotine...

Mélangez ce seul ingrédient avec du jus d’orange pour éliminer la nicotine de votre corps

PARTAGER

Consommée à faibles doses, la nicotine peut avoir une action stimulante sur le cerveau et provoquer une sensation de relaxation chez le fumeur. Cependant, dès que sa dose augmente, elle ne manque pas d’avoir des effets néfastes sur la santé. En plus de son effet addictif, elle entraine une dégradation progressive du système nerveux central, l’apparition de troubles digestifs, de l’insomnie, une augmentation des risques de cancer, etc. Pour éviter tout cela, et vous aider à éliminer la nicotine de votre corps et ainsi arrêter de fumer, essayez cet ingrédient à l’efficacité prouvée : le bitartrate de potassium.

Qu’est-ce que le bitartrate de potassium ?

Connu également sous le nom de tartrate de mono-potassium ou de crème de tartre, le bitartrate de potassium peut être défini comme étant du sel de potassium d’acide tartrique. Naturellement présent dans les raisins, il se cristallise lors du processus de vinification, se dépose sur le fond et les parois de la cuve de vin, avant d’être récupéré, nettoyé et broyé pour prendre la forme d’une fine poudre blanche, utilisée en tant qu’additif alimentaire, très apprécié pour son action stabilisatrice.

Cependant, cette « crème de tartre » possède de multiples propriétés bénéfiques pour la santé, dont vous retrouverez les principales ci-dessous.

Les vertus du bitartrate de potassium

Arrêter de fumer

Quand une personne fume une cigarette, son corps met entre 48 et 72 heures pour éliminer la nicotine. Pour réduire cette durée et permettre à votre corps d’expulser cette toxine plus rapidement, la crème de tartre serait votre alliée. Il suffit d’en mélanger une demi-cuillère à café dans un verre de jus d’orange, et de consommer le mélange quotidiennement pendant un mois. En plus des propriétés détoxifiantes de cette poudre blanche, la haute teneur du jus d’orange en vitamine C aide le corps à éliminer ses toxines, à se protéger contre le stress oxydatif provoqué par les différentes substances chimiques contenues dans la cigarette mais aussi à réduire les symptômes du sevrage tabagique. Certaines personnes ajoutent que cette crème de tartre les a aidées à détester le goût de la cigarette.

VOIR PLUS:  8 conseils pour améliorer la fonction des reins naturellement

Réguler la tension artérielle

D’après plusieurs études épidémiologiques, une carence en potassium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle, avec tout ce qu’elle peut engendrer comme conséquences graves pour la santé. Donc si vous en souffrez, vous pourrez pallier à ce manque en diluant une cuillère à café de bitartrate de potassium dans un verre d’eau, et de boire le mélange chaque soir avant d’aller au lit. Avec sa teneur de 16 500mg de potassium pour 100g, il vous aidera également à rétablir votre niveau de pression artérielle.

Traiter les infections urinaires

Grâce à ses propriétés régulatrices du pH qui l’aident à éliminer les bactéries pathogènes, la crème de tartre serait un remède efficace contre les infections urinaires. Diluez-en 1.5 cuillère à café dans une tasse d’eau chaude, et buvez le mélange 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition de l’infection. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre remède.

Soulager les douleurs d’arthrite

Le magnésium joue un rôle important dans l’absorption du calcium par les os et dans la préservation de leur densité. C’est pourquoi, toute chute de son niveau dans le corps peut augmenter les risques de maladies osseuses et de problèmes liés aux articulations, tels que l’arthrite. Il est donc essentiel d’en garantir un apport suffisant pour avoir une bonne santé osseuse et une meilleure flexibilité des articulations. Pour cela, utilisez la crème de tartre, qui contient 2mg de magnésium pour 100g. Versez-en 2 cuillères à soupes à l’eau de votre bain, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom, puis plongez-y pendant 30 à 40 minutes, 1 à 2 fois par jour. Si la douleur provoquée par l’arthrite est localisée, il est possible de préparer une solution, en adaptant la quantité des ingrédients et de l’appliquer directement sur la zone douloureuse.

Traiter l’acné

Possédant des propriétés acides et purifiantes, la crème de tartre est également efficace contre les boutons d’acné. Cependant, elle ne doit en aucun cas être appliquée directement sur la peau. Pour profiter de ses vertus, il suffit d’en mélanger une cuillère à café avec 230 ml d’eau et de boire le mélange régulièrement pour obtenir une peau saine, éclatante et sans imperfections.

VOIR PLUS:  Améliorez votre vision grâce à cette recette incroyable

Santé+