Médecine chinoise : appuyez sur ces 4 points pour perdre du poids...

Médecine chinoise : appuyez sur ces 4 points pour perdre du poids rapidement

3134
PARTAGER

Saviez-vous qu’il était possible de perdre du poids avec des massages et des techniques de médecine chinoise ? Découvrez 4 massages simples fondés sur le principe de l’acupression pour stimuler votre métabolisme et maigrir !

L’acupuncture et l’acupression sont des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise. Ces pratiques aident à soulager de nombreux problèmes de santé, et peuvent même aider à perdre du poids.

Cette méthode pour perdre le poids est fondée sur le fait que chacun des organes est lié directement, à travers des canaux d’énergie, à des points spécifiques dans le corps. Ainsi, si vous voulez améliorer la fonction de certains organes internes, vous devez trouver leur point respectif et le masser avec application.

Pour accélérer le processus de perte de poids, vous devez appuyer sur ces 4 points spécifiques :

1. Les oreilles

Lorsque vous massez ce point situé à proximité de l’oreille, vous accélérez votre métabolisme, ce qui vous aide à stimuler le processus de perte de poids dans toutes les parties de votre corps.

Pour perdre du poids, vous devez masser cette partie de l’oreille pendant au moins 3 minutes, trois fois par jour, avec une pression douce et constante sur l’oreille.

2. Le visage

Ce point se situe entre le nez et la lèvre supérieure. Vous devrez le stimuler 2 fois par jour pendant 5 minutes. Masser cette partie du visage vous aidera à contrôler votre faim, ainsi que votre anxiété. Si vous mangez davantage lorsque vous êtes stressé, cette méthode est la meilleure pour perdre du poids.

3. Le bras

Ce point sur le bras est essentiel, en effet, chaque élément de votre énergie interne passe par cette zone. Lorsque vous massez ce point, vous libérez l’excès d’humidité et de chaleur du corps, tout en stimulant la fonction de l’intestin. Cette zone de votre bras doit être massée 2 à 3 fois par jour pendant au moins 1 minute.

4. La jambe

Ce point est connu sous le nom de « Zu San Li », il est très utilisé en acupression. Il est utile pour améliorer la digestion et pour calmer certains processus inflammatoires dans le corps. Le point est situé sous la rotule, sur le côté extérieur de la jambe. Pour le localiser avec précision, utilisez votre paume pour couvrir le genou, le point se situe entre l’annulaire et l’auriculaire.

Vous devez masser ce point tous les jours dans la soirée (mais pas juste avant de vous coucher, car vous pourriez souffrir d’insomnie) pour perdre du poids (environ 500 g par semaine). Vous devez massez ce point pendant 5 minutes, 9 fois pour chaque jambe. Vous ressentirez une gêne lors de la pression, mais ne paniquez pas : cet inconfort indique que vous allez atteindre les résultats escomptés.

Sante+