Masque à base de Curcuma incroyable pour l’acné, les cernes, rosacée et...

Masque à base de Curcuma incroyable pour l’acné, les cernes, rosacée et les rides

PARTAGER

Le masque de base au curcuma est facile à faire et agit comme hydratant, exfoliant et atténue les rougeurs. Il éclaircit la peau et lui donne une apparence fraîche et propre mais avant de vous présentons le plus incroyable masque recette basée sur le curcuma nous vous invitons à découvrir les caractérisations générales de ces apparitions:

La rosacée est une maladie inflammatoire et chronique qui touche la peau du visage. Les causes sont inconnues mais, selon certaines hypothèses, la rosacée pourrait être d’origine vasculaire : altération des vaisseaux sanguins au niveau du visage.

Les rides de la peau se produisent généralement à la suite du processus de vieillissement, comme la glycation, la perte de masse corporelle, des postes de couchage habituels, ou à la suite d’une immersion prolongée dans l’eau.

L’acné est une maladie de peau qui touche près de 9 adolescents sur 10 et deux femmes sur cinq. Elle provoque des boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos. d’origine hormonale.

l’apparition des Cernes est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »)

Conformément à la capacité d’ORAC Oxygen Radical Absorbance, le curcuma est le 4eme herbe antioxydant le plus puissant de Rev. 159 277. En fait, la curcumine a une grande capacité de prévenir et de guérir plusieurs maladies diverses en raison des capacités de pénétrer dans les cellules et donc de lutter les dommages des radicaux libres aux niveaux les plus profonds.

En Asie, on utilise les masques de beauté au curcuma depuis des siècles. Ils sont connus dans les traditions chinoises et indiennes, et constituent un élément du système médical ayurvédique. En Asie du sud, ils faisaient partie intégrante des préparatifs du mariage de la mariée, pour lui donner un regard impeccable et glamour pour le grand jour.

VOIR PLUS:  Ce que peuvent cacher vos ballonnements

Le masque au curcuma fonctionne pour l’acné et l’eczéma. Il réduit l’inflammation et les rougeurs, et favorise la guérison de la peau. Comme il a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement la peau. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune. Il est également efficace pour la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons. Il atténue les rougeurs et traite la maladie.

Voici une recette pour faire un masque au curcuma maison

Il existe de nombreuses variantes pour cette recette, mais vous trouverez ci-dessous la recette de base. Certains ajoutent un peu de citron qui aide à éclaircir la peau.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • 1 cuillère à café de lait (vous pouvez utiliser du yaourt)

Mettez le curcuma dans un petit bol, puis ajoutez le miel et le lait. Vous pouvez ajouter la quantité de lait selon la consistance de la pâte que vous désirez, mais il faut que la pâte reste ferme et qu’elle se colle à votre visage. Le curcuma est un colorant et il peut tacher n’importe quoi, donc il ne faudrait pas qu’il coule de votre visage.

Préparation du visage :

Lavez votre visage avec de l’eau claire et enlevez toute trace de maquillage. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les. Mettez un vieux T-shirt si jamais vous le salissez.

VOIR PLUS:  Revitalisez vos os avec cette recette de grand-mère puissante

Application du masque au Curcuma :

Appliquez le masque uniformément sur tout votre visage. Faites attention à bien en mettre sous les yeux, car les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire les cernes, qui forment par la suite une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux).

S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l’utiliser la prochaine fois.

Laissez le masque sécher sur votre visage, c’est à dire à peu près 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Séchez votre visage avec un linge doux.

Refaites le masque après quelques jours. Vous pouvez le faire tous les mois, en fonction de vos besoins et du teint.

Pourquoi ce masque est-il aussi bon ?

Le curcuma est un bon antioxydant, et un agent anti-inflammatoire et anti-bactérien. Le miel est aussi un anti-bactérien et il hydrate bien la peau. Le lait contient de l’acide lactique, qui est un acide alpha-hydroxylé et il exfolie la peau. Ensemble, ces trois ingrédients font des merveilles pour votre peau.

Il existe d’autres raisons de consommer du curcuma 

Vous pouvez l’utiliser pour faire du lait d’or pour soigner de nombreuses affections.

Vous pouvez l’utiliser pour préparer du thé anti-inflammatoire pour soulager les douleurs.

Il peut même être utilisé pour traiter la dépression.

Si vous utilisez le curcuma en interne, vous devez savoir que le curcuma a une faible absorption donc vous devrez le consommer d’une manière qui améliorera son absorption.

Voici une vidéo qui explique la façon de faire et d’appliquer le masque au curcuma. Dans cette vidéo la femme utilise une version légèrement modifiée et ajoute de la farine organique de riz brun.