Magnetic nail art en 3 étapes

Magnetic nail art en 3 étapes

PARTAGER

Aujourd’hui, c’est séance de chouchoutage express. Après le stamping nail art et le tatouage pour cuticules, nous allons vous présenter une nouvelle technique nail art tout aussi facile et qui vous prendra autant de temps qu’une manucure classique. Oui, oui… un nail art joli, très tendance et qui attirera tous les regards. Nous parlons bien sûr du Magnetic nail art. Cette manucure très en vogue vous permettra de miser sur l’originalité pour un look 100% moderne. Commençons notre Magnetic nail art en 3 étapes.

Ce dont on aura besoin

Pour réaliser notre tuto Magnetic nail art, il vous faudra rassembler quelques éléments qui ne se trouvent peut-être pas dans votre attirail de beautysta. En effet, qui dit Magnetic nail art parle forcément du kit manucure dédié. En général, il contient un vernis magnétique métallisé et un aimant à motifs et coûte dans les environs d’une dizaine d’euros. Il n y a pas une énorme variété de dessins pour ce nail art mais entre zigzags, étoiles, lignes horizontales, verticales ou en biais, vous pourrez certainement en trouver un qui vous convienne. Pour le reste du matériel, vous aurez besoin, comme d’habitude, d’une base de vernis, d’un top-coat et de dissolvant pour corriger les petites bavures. C’est parti pour notre séance de chouchoutage nail art.

VOIR PLUS:  Les 5 coiffures les plus tendance de cet hiver

Appliquez le vernis magnétique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Magnetic nail art n’est pas plus nocif pour nos mimines qu’une quelconque manucure classique. Certes la composition du vernis diffère, mais c’est justement ce qui va faire toute l’originalité de notre nail art. Comme vous devez vous en douter, nous allons « magnétiser » notre vernis avec un aimant à nail art pour dessiner de jolis motifs sur nos ongles. Mais avant de pouvoir nous attaquer à notre motif magnétique, nous allons commencer par prendre soin de nos ongles en les hydratant, en repoussant les cuticules et en y appliquant une bonne couche de base à vernis. Une fois ladite couche bien sèche, nous allons passer à la pose de notre vernis magnétique. Appliquez une première couche assez fine puis directement après mettez une deuxième couche un peu plus épaisse.

L’effet « aimant »

Sans attendre que les deux couches sèchent, prenez votre aimant nail art et choisissez le motif qui vous tente le plus. Ceci fait, disposez-le le plus près possible de votre ongle et laissez agir pendant une dizaine de secondes. Il est nécessaire de ne pas faire bouger votre aimant ou votre main durant cette étape pour ne pas fausser le dessin. Effectivement, le vernis magnétique contient des particules qui sont attirées par l’aimant. Bouger pourrait amener lesdites particules à dévier du motif défini par l’aimant du kit nail art. Pour cette manucure, vous allez devoir vous y prendre doigt par doigt car le vernis ne doit pas être sec avant que vous y passiez l’aimant. Pensez à varier les motifs et les effets pour une manucure encore plus originale. Si au contraire, vous souhaitez opter pour un nail art plus soft, contentez-vous de mettre du vernis magnétique sur un seul ongle . Et voilà, votre Magnetic nail art est terminé, un dernier coup de top coat et c’est fini !

VOIR PLUS:  Pour ou contre : la veste « mouton »

Rouge Framboise