Mâchez cet aliment pour éliminer la plaque dentaire et prévenir les caries

Mâchez cet aliment pour éliminer la plaque dentaire et prévenir les caries

PARTAGER

Certaines personnes n’accordent pas suffisamment d’importance à leur santé bucco-dentaire, ce qui peut causer de sérieux troubles comme des infections, des lésions buccales, un déchaussement, une perte de dents et une sensibilité de la gencive. Tout cela peut troubler la capacité à mâcher voire vous empêcher de sourire.

 Se brosser les dents régulièrement est essentiel pour éviter ce genre de problèmes. Toutefois, il existe une astuce naturelle qui va vous permettre de blanchir vos dents, les protéger du tartre et prévenir les caries.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la couleur des dents ne dépend pas seulement de l’hygiène et du brossage. Elle est déterminée de manière génétique et peut être affectée par l’alimentation de la personne. En effet, certains aliments ou boissons peuvent faire jaunir les dents, c’est le cas du thé, du café ou de la cigarette.

Par ailleurs, l’émail est conçu pour protéger les dents des attaques acides causées par l’alimentation. Malgré le brossage, au fil du temps, l’émail s’use, devient transparent et subit plusieurs microfissures. Des taches et des débris s’accumulent sur ces microfissures et ils ne sont pas faciles à éliminer.

Certains aliments sont bons pour la santé et renforcent le système immunitaire mais détruisent l’émail avec le temps. Pour les amateurs de produits naturels, il existe une solution qui va vous permettre de protéger et améliorer votre santé bucco-dentaire. En effet, plusieurs études ont prouvé que la racine de réglisse possèderait des propriétés capables de blanchir les dents et les prévenir de l’apparition des caries. Le bâton de réglisse permet également d’enlever les tâches qui s’accumulent au niveau des microfissures de l’émail.

VOIR PLUS:  10 Masques aux fruits pour toutes les peaux !

La réglisse est un anti-inflammatoire très efficace, elle a la capacité de soulager les inflammations qui peuvent toucher la gencive, et s’avère efficace contre les aphtes. Selon les scientifiques, la racine de réglisse contiendrait au total plus de quatre cents constituants chimiques, y compris des flavonoïdes. Ces derniers sont des antioxydants très efficaces qui peuvent protéger les dents des caries. En effet, une étude de l’Université de Los Angeles a prouvé que ce composé neutralise les bactéries responsables de caries.

 N’hésitez donc pas à en acheter ! La racine de réglisse possède un goût doux et sucré qui vous permettra de nettoyer et protéger vos dents de façon naturelle et efficace.

Sante +