Ma grand-mère utilise un sachet de thé pour éloigner les araignées et...

Ma grand-mère utilise un sachet de thé pour éloigner les araignées et les souris pour toujours

PARTAGER

Personne n’aime voir des souris, des araignées ou d’autres petits animaux nuisibles à l’intérieur de la maison. Lorsque vous remarquez quelque chose qui bouge autour de vous, cela peut vous rendre mal à l’aise, surtout si vous souffrez d’arachnophobie ou de musophobie. Pour vous éviter de tels ennuis, voici l’astuce naturelle qui va vous débarrasser des araignées et des souris pour toujours !

Bien qu’il existe plusieurs poisons et pièges sur le marché qui peuvent effectivement débarrasser votre maison des animaux et insectes embêtants, ils peuvent avoir une série d’effets secondaires potentiellement dangereux pour les humains et les animaux domestiques.

Se débarrasser des araignées et des souris naturellement

Heureusement, il existe un moyen simple et efficace pour garder naturellement ces créatures indésirables hors de votre maison. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des pièges à souris, des poisons ou des sprays chimiques toxiques. Ce remède est le thé.

Il suffit de préparer une tasse de thé à la menthe poivrée et de laisser le sachet dans les pièces où vous avez vu des araignées et des souris. Pour un meilleur résultat, mettez des sachets de thé dans chaque coin.

Si le thé n’est pas votre fort, vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Les araignées et les souris détestent son odeur. Mettez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et vaporisez-le autour des plinthes. Non seulement cela aide à éloigner les araignées et les souris, mais votre maison sentira bon. Mais si vous avez un chien ou un chat, évitez l’utilisation des huiles essentielles ; elles sont dangereuses pour les animaux de compagnie.

En plus de ces astuces, il y a d’autres techniques pour éviter d’attirer les araignées et les souris dans votre maison.

VOIR PLUS:  Voici une astuce naturelle que vous pouvez utiliser pour éliminer le duvet du visage...A faire dès ce soir

Éloigner les abris d’araignées

Un bon moyen d’empêcher les araignées d’entrer dans votre maison, est de s’assurer qu’il n’y a pas un environnement autour de votre maison susceptible d’attirer les araignées. Les araignées font souvent leurs nids à l’extérieur dans les plantes, les piles de feuilles ou de bois, ou les endroits sombres non perturbés comme de vieux pneus ou des seaux.

Boucher les trous

Identifier et sceller les points d’entrée possibles est également important pour garder les araignées et les souris à l’extérieur. Cela pourrait impliquer le bouchage de petits trous ou des fissures avec du calfeutrage, et en s’assurant que les portes et les fenêtres se ferment très bien sans aucun espace.

Eviter de laisser des ressources alimentaires et des abris

S’assurer que votre maison est propre est généralement un bon moyen de réduire le nombre de parasites dans votre maison. Dans le cas des araignées et des souris, non seulement une maison propre fournira moins d’endroits pour se cacher, mais elle empêchera également les souris et les araignées de manger. Sans une source de nourriture, et avec moins de cachettes, il sera plus difficile pour les araignées et les souris de rester.

Certaines araignées ont tendance à construire leurs toiles dans les coins du plafond. Souvent ces toiles peuvent être aspirées par un aspirateur ou au moins enlevées avec un balai extensible.

Y a-t-il des dangers pour la santé d’avoir des souris et des araignées à la maison ?

Les souris

Lorsque les souris se déplacent dans votre maison, à la recherche de nourriture et de lieux pour faire leurs nids, elles n’hésitent pas à se soulager entre-temps, y compris sur les surfaces de préparation des aliments et mêmes les aliments.

VOIR PLUS:  Depuis que j’utilise cette astuce naturelle, je n’ai plus d’insectes à la maison

Malheureusement, les souris peuvent transporter des maladies et des bactéries. L’un des dangers d’avoir des souris dans votre espace de vie est la contraction de la chorioméningite lymphocytaire. En termes simples, la chorioméningite lymphocytaire est une maladie que vous risquez de contracter si vous entrez en contact avec l’urine de souris, les excréments, la salive, ou les matériaux utilisés pour nicher par des souris infectées.

Les symptômes initiaux sont semblables à ceux de la grippe commune : manque d’appétit, maux de tête, nausées, vomissements. Mais ils peuvent dégénérer en affection neurologique.

Même si vous ne les voyez pas, les souris auraient pu marcher partout sur vos comptoirs de cuisine avec leurs pattes sales. C’est un risque pour la santé si votre maison connait une infestation de rongeurs.

Les araignées

Selon l’Université du Minnesota, plus de 80% des piqûres d’araignées suspectées ont été causées par d’autres types d’arthropodes. Les araignées ont peur des humains et ne mordent qu’en état de légitime défense. Même si une araignée vous mord, il y a des chances que l’araignée n’injecte pas de venin. Les araignées n’utilisent le venin que pour la chasse, pas pour l’autodéfense.

Les araignées que l’on trouve couramment dans les maisons piquent très rarement les gens. Leurs piqûres ne sont pas dangereuses. En fait, il n’y a que 3 types d’araignées venimeuses dangereuses en France : La Malmignatte, la Lycose de Narbonne, et la Ségestrie florentine.

Santé+