Ma grand-mère m’a parlé de cette astuce. Elle a guéri mes talons...

Ma grand-mère m’a parlé de cette astuce. Elle a guéri mes talons fendillés en une nuit

PARTAGER

Plusieurs personnes souffrent de talons fendillés et n’arrivent pas à maintenir une bonne santé pour leurs pieds. La peau est un bouclier ; elle est censée protéger notre corps du milieu extérieur. Mais, une peau abîmée ne peut plus jouer ce rôle protecteur. La zone du corps la plus touchée parfois est le talon car il supporte tout le poids de votre corps quand vous êtes debout. Si vous ne prenez pas soin de vos pieds, vous aurez du mal à tenir debout, et donc du mal à marcher. Découvrez dans cet article les éventuelles causes des fissures du talon et comment vous pouvez les résoudre et les éviter à la longue.
Si votre peau est sèche, elle peut se fissurer, et s’il n’y a pas de soins rapides, les fissures peuvent très vite devenir des crevasses. Il est essentiel de savoir comment éviter les talons douloureux et comment les soigner.

Causes des fissures du talon

Un talon fissuré peut indiquer une déficience de zinc et d’acides gras oméga-3. Si votre peau manque d’hydratation, vous vous retrouverez avec une peau sèche et un talon qui forme d’épaisses zones de peau rugueuse pour se protéger. D’autres responsables des fissures sont les cors. Ce sont de petites plaques de peaux épaisses et jaunâtres qui se développent sur les zones touchées afin de protéger la peau. Si les cors ne sont pas traités, ils peuvent se fendre sous une pression du corps et créer des fissures. Une autre cause est aussi le fait de marcher pieds nus et de porter des chaussures inconfortables. Si vous avez aussi l’habitude de vous nettoyer la peau avec des savons trop agressifs, cela peut contribuer à l’apparition des cors. Les crevasses du talon peuvent aussi être causées par d’autres facteurs tels que le diabète, le surpoids ou encore le psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par des plaques rouges et des croûtes blanchâtres.

VOIR PLUS:  Voici les premiers symptômes d’une maladie des reins et comment les garder en bonne santé

Si vous souffrez de talons fendillés et que vous avez déjà essayé plusieurs remèdes sans succès, voici une astuce de grand-mère qui ne vous laissera pas sans résultat. Les ingrédients cités ci-dessous sont accessibles. Utilisez-les et vous retrouverez des pieds doux et jolis.

Astuce simple et efficace pour les pieds crevassés

Ingrédients :

  • De l’eau chaude
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Du sucre
  • De l’huile essentielle de votre choix (lavande, citron, etc.)
  • Un morceau de bougie

Matériel de travail :

  • 1 bol en plastique
  • 1 serviette
  • 1 pierre ponce

Etape 1 :

Dans un bol en plastique rempli d’eau chaude, ajoutez le bicarbonate de soude, le sel et mélangez le tout jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. Trempez ensuite vos pieds pendant 15 minutes, et séchez-les avec une serviette. Pendant quelques minutes, frottez-les doucement avec une pierre ponce.

Etape 2

Mélangez l’huile d’olive et le sucre et frottez ce mélange sur vos talons pour exfolier les cellules mortes de la peau. Rincez vos pieds à l’eau pour terminer.

Etape 3 :

Dans cette dernière étape, prenez un autre bol d’eau chaude dans lequel vous ajouterez le morceau de bougie ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle. Laissez les ingrédients bien se dissoudre, puis mettez le mélange dans le réfrigérateur pour le solidifier. Ensuite, appliquez la crème obtenue sur vos talons et enfilez une paire de chaussettes propre avant d’aller au lit.

VOIR PLUS:  14 aliments qui aident à détoxifier et nettoyer tout votre corps

Nous vous conseillons de répéter le processus tous les jours afin de retrouver une bonne santé pour vos talons.

Quelques astuces peuvent aussi vous aider à éviter les crevasses au niveau des talons.

Prévenez toutes formes de fissures avec ces méthodes simples

  • L’huile d’olive ou d’amande douce et le jus de citron : Ils ramollissent les durillons et peuvent réduire notablement le problème des talons crevassés.
  • Les huiles saines : Vous devez continuer à hydrater la peau de vos pieds chaque jour afin d’éviter le dessèchement.
  • L’utilisation régulière de la pierre ponce pour les pieds permet de conserver les talons souples et doux.

Le port des tongs et autres sandales d’été : Faites attention durant l’été à ne pas abuser du port des chaussures qui ne maintiennent pas du tout les pieds. Cela peut produire des traumatismes au niveau de vos talons et les rendre fendillés voire crevassés.

Santé+