Lissez vos cheveux de façon permanente avec ces 4 ingrédients

Lissez vos cheveux de façon permanente avec ces 4 ingrédients

1046
PARTAGER

Des cheveux lisses et soyeux, c’est le rêve de la majorité des femmes. Mais comme la nature ne nous a pas toutes gâtées de la même façon, nous vous proposons une recette simple qui fera que vos boucles se transformeront en une merveilleuse chevelure aussi tombante et lisse que du velours de soie.

Cet article s’adresse aux femmes (et hommes) qui souhaitent lisser leurs cheveux et qui en ont assez de dépenser des fortunes pour cela. Tandis que certaines iront faire des lissages brésiliens ou japonais qui détruisent le cheveu à la longue et que d’autres iront se faire des brushings pour au final revenir à la case départ dès le lavage des cheveux, vous aurez une magnifique chevelure lisse et brillante grâce à la recette que nous vous proposons ci-dessous.

De quoi se compose le cheveu ?

Le cheveu est composé à 97% de kératine. C’est une protéine naturelle qui protège les cheveux des UV, du dessèchement et autres désagréments. Elle est formée suite au durcissement des cellules mortes qui remontent vers le follicule pileux et qui crée de la nouvelle matière. Ce processus s’appelle la kératinisation.

Qu’est-ce qui fait qu’un cheveux est bouclé ou frisé ?

Lorsque le follicule (ou les filaments de kératine) est asymétrique, le cheveu pousse de manière ovale, il s’enroule pour former une boucle, et lorsque le follicule est symétrique, le cheveu pousse droit et lisse. D’après une étude menée en France à Clichy, les cheveux frisés ont une répartition inégale de kératine, contrairement aux cheveux lisses.

VOIR PLUS:  Consommez cette boisson avant d’aller au lit pour brûler la graisse en dormant !

Que faire pour lisser ses cheveux naturellement ?

Il est vrai que les boucles sont très jolies, mais parfois elles sont difficiles à dompter. Alors que faire pour lisser les cheveux de manière naturelle afin de ne pas les endommager ? On mise sur l’huile de noix de coco. Voici les bienfaits de cette huile sur les cheveux :

  • L’huile de coco est très nourrissante pour les cheveux, elle contient de l’acide laurique, un acide gras saturé qui a une structure en chaîne droite (contrairement au cheveu bouclé) qui pénètre à l’intérieur du cheveu et contribue à la cohésion des filaments de kératine.
  • L’huile de coco rend les cheveux souples, lisses et soyeux. Elle les protège en les enveloppant d’un agent filmogène.
  • Elle réduit considérablement la perte de protéines du cheveu, donc elle réduit la perte de kératine.
  • Elle répare les cheveux abîmés en comblant les brèches.
  • Elle favorise la repousse du cheveu et a un grand pouvoir revitalisant et lustrant sur ce dernier.

En somme, l’huile de coco rendra vos cheveux plus souples, plus lisses et plus soyeux sans que vous ayez besoin de faire de lissage à base de produits chimiques ultra nocifs.

Comment utiliser l’huile de coco pour lisser les cheveux ?

Cette recette vous permettra d’avoir les cheveux lisses sans brushing pendant au moins 7 jours.

VOIR PLUS:  Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

Ingrédients : 

  • 1 tasse d’huile de noix de coco
  • Le jus d’un citron : le citron aura pour rôle de faire briller les cheveux.
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs : elle a un pouvoir absorbant, elle régulera la production de sébum de votre cuir chevelu.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive : cette huile nourrit le cheveu et l’hydrate.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis appliquez la mixture sur vos cheveux en massant doucement le cuir chevelu. Ensuite, enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude (la chaleur favorisera la pénétration de l’huile au cœur du cheveu) puis laissez agir une à deux heures. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec un shampoing qui ne soit pas agressif, puis séchez-les avec une serviette en évitant de frotter.
Vous serez agréablement surprise par le résultat et pourrez enfin pavaner fièrement, cheveux lisses dans le vent !

Santé+