Les utilisations surprenantes du talc que vous ne saviez pas, il changera...

Les utilisations surprenantes du talc que vous ne saviez pas, il changera votre vie

PARTAGER

Le talc est un produit communément utilisé et mondialement connu. Pourtant il est nocif pour la santé, puisque d’après une étude publiée dans le New York Times, cette poudre pour bébé augmente le risque du cancer des ovaires et celui des poumons. Toutefois, Il peut vous aider dans des situations différentes. Découvrez certaines utilisations surprenantes de ce produit.

Le talc est composé essentiellement de silicium de magnésium. Il existe en 2 types. Le talc naturel provenant de sources naturelles récolté dans des gisements et le synthétique, fabriqué par l’Homme. C’est ce type de talc qui est le plus utilisé dans le domaine de la cosmétique. On le retrouve également dans la poudre pour bébé et certains médicaments qu’il faut éviter d’utiliser. Toutefois, certaines utilisations surprenantes de ce produit sont recommandées. Découvrons-les.

Les 8 manières d’utiliser du talc dans votre quotidien, que vous ignorez encore: 

1-Éloigner les fourmis : Le talc comme la craie, peuvent être utilisés pour faire obstacle aux fourmis. Commencez par localiser le point d’accès et saupoudrez du talc sous vos portes et aux endroits sensibles pour éloigner les fourmis de votre maison.

2-Démêler les nœuds : Si vous avez des colliers emmêlés, le talc  réduit les frottements des brins entre eux, ce qui permet facilement de défaire les nœuds. Saupoudrez une petite quantité de talc sur le nœud afin de le rendre beaucoup plus facile à démêler à l’aide d’une aiguille. Si vous avez fait un nœud trop serré à vos chaussures, ou à un vêtement, le talc s’occupe du problème. Appliquez-en sur le nœud, et réessayez une seconde fois. Vous allez voir que le nœud se défait beaucoup plus facilement.

VOIR PLUS:  4 exercices pour gonfler votre poitrine : Une thérapie efficace pour des seins plus généreux !

3-Raviver les cartes à jouer : Il  y a des moments où les cartes à jouer deviennent un peu trop difficiles à glisser et horriblement sales !
La bonne astuce à appliquer est de les placer dans un sac en plastique en y rajoutant du talc. Agitez et ensuite essuyez-les soigneusement. Vous serez étonné de constater que les cartes sont plus lisses au toucher et n’accrocheront plus à la prochaine partie.

4-Stopper les grincements du parquet : Les grincements du parquet peuvent provenir d’un bois trop sec. Pour les éliminer, il faut appliquer du talc sur les jointures de votre parquet et les marches d’escalier, et finis les petits pas feutrés et les grincements du parquet !

5-Nettoyer sa fourrure avec du talc : La fourrure est très délicate. Ainsi, son nettoyage requiert une attention particulière. Pour éviter de détériorer l’état de la fourrure, il vous suffit de saupoudrer du talc et laissez poser toute une nuit. Le lendemain, secouez la fourrure pour retirer la poudre. Pensez à brosser la fourrure dans le sens des poils pour éviter de les détériorer à l’aide d’une brosse douce.

6-Faciliter l’ouverture et la fermeture des fenêtres : Vos fenêtres  coincent à cause du froid et l’humidité, et vous n’avez pas d’idées pour remédier à ce problème ? C’est simple, saupoudrez les rebords des fenêtres et celles-ci reprendront service. Même chose à faire avec les tiroirs qui coincent et les portes qui grincent.

VOIR PLUS:  Voici comment ne plus sentir mauvais des aisselles

7-Dégraisser les taches : Si vous avez fait une tache d’huile sur la moquette ou sur vos vêtements, saupoudrez la partie concernée de talc et laissez agir 1h. La poudre va absorber la graisse et faire disparaitre la tache. Puis enlevez la poudre à l’aide d’une brosse ou un chiffon sec.

8-Rendre les bouchons d’évier étanches : Plus le temps passe plus les bouchons de lavabo ou d’évier ont tendance à s’altérer. Pour les rendre à nouveau étanches, il suffit de les plonger dans de l’acétone  pendant une dizaine de minutes puis de les saupoudrer de talc.
Laissez sécher à l’air libre sans les frotter ni les lustrer.
Une fois secs, les bouchons auront repris toute leur étanchéité.

Santé+