Les utilisations beauté magiques du charbon végétal

Les utilisations beauté magiques du charbon végétal

469
PARTAGER

Le charbon végétal est un détoxifiant puissant qui aide à éliminer les impuretés, il capte les agents polluants environnementaux et les toxines.

En effet si nous le retrouvons de plus en plus dans les produits cosmétiques et dans les brosses à dents en grandes surfaces, c’est bien grâce à ses vertus clarifiantes et son action absorbante, mais son utilisation naturelle reste la meilleure façon d’en apprécier tous les bienfaits à prix dérisoire.

Utilisé en poudre très fine vous réduirez le risque d’irritation tout en lui permettant de pénétrer les tissus les plus fins et en déloger les impuretés.

Pour un sourire étincelant

Sourire étincelant

Après avoir brossé vos dents, trempez votre brosse à dents dans une fine poudre de charbon, brossez vos dents comme à l’accoutumé. Rincez. Vous découvrirez que vos dents ont gagné en blancheur car le charbon aura éliminé les agents colorants. En bonus le charbon aseptise la bouche, adieu la mauvaise haleine !

Pour une peau nettoyée en profondeur

Si votre peau est soumise à la pollution et au stress, voici une astuce qui devrait vous ravir.

Ce dont vous aurez besoin :

  • ½ cuillère à café de charbon en poudre
  • ½ cuillère à café de votre gel nettoyant visage

Mélangez puis appliquez sur le visage légèrement humide, laissez agir quelques minutes puis effectuer des mouvements circulaires afin de permettre au charbon de pénétrer dans les pores et d’en extraire tous les agents polluants de l’air ainsi que les résidus de maquillage. Après le rinçage vous remarquerez que votre peau respire de nouveau.

Masque noir, effet glowy

Masque noir

Pour les personnes ayant la peau mixte à grasse, il est recommandé d’appliquer un masque au charbon dont le résultat est visible dès la première utilisation .

Pour les peaux mixtes, n’appliquez ce masque que sur la zone T, concernant les peaux grasses, appliquer sur tous le visage. Évitez soigneusement le contour des yeux.

1 cuillère à café de poudre de charbon pour 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez les deux ingrédients et appliquez la mixture sur les zones concernées. Attendre 15 à 20 min. Rincez, séchez et appliquez une crème hydratante en adéquation avec votre type de peau.