Les types de maux de têtes les plus dangereux que vous ne...

Les types de maux de têtes les plus dangereux que vous ne devriez surtout pas ignorer …

1018
PARTAGER

Souffrir de maux de tête est un signe annonciateur de divers troubles de la santé. Que ce soit pour avertir d’un manque de sommeil, d’une fatigue due au stress ou du signe d’une tumeur cancéreuse qui se développe, il faut toujours faire attention à la nature du mal de tête dont vous souffrez…

Parfois, nous avons tendance à prendre nos maux de tête à la légère, alors qu’ils pourraient être un signe d’un problème vraiment grave. Nous avons une vie et il faut en prendre bien soin. Ainsi, si vous avez l’un de ces types de maux de tête, il est temps de consulter votre médecin et de prendre des mesures immédiatement.

Qu’est-ce qu’un mal de tête ?

De nombreuses personnes sont sujettes aux maux de tête ou céphalées. Il s’agit le plus souvent de céphalées de tension ou de migraines, sans gravité mais gênantes. Plus rarement, une autre pathologie est en cause.

Douleurs, picotements, élancements ressentis au niveau du crâne… Voilà quelques qualificatifs généralement employés pour décrire le mal de tête. Également appelé céphalée, le mal de tête correspond à toute plainte douloureuse centrée sur la région crânienne.

Si soudainement vous rencontrez une vive douleur dans la tête, cela indique que vous avez ou que vous auriez une hémorragie cérébrale. Les premières minutes sont critiques sinon, l’hémorragie a débuté.

Voici les différents types de maux de tête auxquels il faut faire attention et qui représente un Vrai Danger pour votre vie :

Généralement, un mal de tête n’est jamais dangereux et ne reflète qu’une accumulation de stress ou un manque de repos qui se traduit par une tension crânienne très légère. Cependant, vous devez savoir lesquels sont graves et dangereux et nécessitent une attention médicale urgente.

Les maux de tête soudains sont accompagnés par une douleur sévère, un engourdissement d’un côté du corps, la faiblesse des bras, des jambes et du visage, la perte d’équilibre, la difficulté à parler ou à marcher et la difficulté à voir avec un oeil ou les deux yeux. Ces maux de tête peuvent indiquer une crise cardiaque alors allez aux urgences immédiatement.

Grosso modo, faites attention à certains types de maux de tête dont l’apparition nécessite une attention particulière de votre part :

Le coup de tonnerre : Ce type est particulièrement dangereux pour sa brièveté (Ne dure qu’une minute), sa fréquence (Survient fréquemment) et son intensité puisqu’il survient subitement et d’une manière très sévère. Il peut être causé par une hémorragie cérébrale après un accident vasculaire cérébral, un anévrisme ou une blessure à la tête.

Les maux de tête Post-Blessures : Si vous ressentez un mal de tête après avoir eu une blessure à la tête, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Maux de tête au réveil : Les maux de tête qui apparaissent brutalement dès votre réveil sont très souvent des signes de tumeurs au cerveau. Attention à ceux qui s’accompagnent de vomissements dès le matin et qui revient progressivement tout au long de la journée.

Les maux de tête inhabituels :

Quand vous ressentez ou vous identifiez des maux de tête inhabituels, il faut que vous fassiez attention aux symptômes qui les accompagnent, à savoir les difficultés de vision et de parole, les maux de tête après le jogging, ou l’haltérophilie, la perte de mémoire, le déséquilibre, la confusion et l’incapacité de bouger facilement les extrémités, la fièvre, vomissements et nausées, l’essoufflement, les convulsions ou encore l’incapacité d’accomplir des activités quotidiennes normales.

Astuces Naturelles