Les signes qu’un cancer se développe dans votre corps

Les signes qu’un cancer se développe dans votre corps

PARTAGER

Deuxième cause de décès dans le monde, le cancer a causé plus de 8 millions de morts durant l’année 2015. Cette maladie qui peut toucher n’importe quelle partie du corps, se développe généralement de manière silencieuse. Elle est ainsi difficile à détecter, surtout quand on ne connait pas ses symptômes les plus fréquents. Voici donc les 10 symptômes les plus courants du cancer.

Découvrez les 10 signes de cancer les plus fréquents :

La toux chronique et la difficulté à respirer :

L’essoufflement, la difficulté à respirer ainsi que la toux sont des symptômes courants qui accompagnent les maladies d’hiver ou pulmonaires notamment la bronchite. Or, quand ces problèmes persistent, il faut s’inquiéter. En effet, ces symptômes combinés peuvent annoncer un cancer du poumon.

La difficulté à déglutir :

La dysphagie, communément appelée la difficulté à avaler, est un problème qui se traduit par une gêne ou douleur au moment de déglutir les aliments ainsi que par une sensation d’aliments collés au niveau de la gorge.

Ces symptômes rappellent ceux ressentis quand on souffre d’une angine, mais quand ils persistent plus de trois semaines sans aucun signe d’amélioration, il est important de consulter un médecin.

La dysphagie peut être le signe d’un cancer de l’œsophage, du pharynx ou encore un cancer ORL.

Les ballonnements :

Il est assez naturel de se sentir ballonné et mal à l’aise après un repas trop gras ou très copieux. Cependant, quand les ballonnements surviennent soudainement et fréquemment, ceci peut indiquer un problème plus sérieux.

VOIR PLUS:  3 recettes de thé détox pour dire adieu à la graisse du ventre !

En effet, les ballonnements peuvent être les symptômes d’un cancer de l’ovaire, et se manifestent par une enflure de l’abdomen, ou encore un cancer du côlon. Ainsi, n’hésitez pas à consulter un médecin si vous souffrez souvent de ce problème.

Des saignements par l’anus et la présence de sang dans les selles :

Des saignements anaux ou encore la présence de sang dans les selles sont généralement causés par les hémorroïdes. Mais pas que ! Ces symptômes peuvent aussi annoncer un cancer colorectal. Rappelons que ces signes ne sont pas à prendre à la légère et doivent pousser le patient à consulter.

Des changements au niveau du mamelon :

Voilà un symptôme qu’il ne faut surtout pas négliger. Un mamelon qui se rétracte, qui pointe vers l’intérieur ou dont la peau pèle sont des symptômes du cancer du sein. Il se peut également qu’il y ait un écoulement mammaire ou que des changements mammaires soient observés, notamment une augmentation de la taille du sein ou sa déformation.

Une perte de poids inexpliquée :

Il est normal de perdre du poids quand on fait du sport régulièrement et quand on suit un régime alimentaire pour cette fin. Or, quand la perte de poids est soudaine et inexpliquée, elle peut être source d’inquiétude. En effet, cet amaigrissement peut être dû à un cancer, notamment le cancer du côlon ou de l’estomac.

Des douleurs au dos :

Les douleurs au dos sont parmi les maux les plus fréquents qui touchent de nombreuses personnes. Souvent causées par une mauvaise posture ou des maladies rhumatismales, elles sont rarement prises au sérieux, alors qu’elles devraient l’être.

VOIR PLUS:  Potion de soins qui guérit 100 maladies. Faites-la vous-même

En effet, les douleurs au dos peuvent être causées par différents types de cancers, notamment le cancer des os, de la prostate, de la vessie ou encore du pancréas.

Des ganglions enflés dans le cou :

L’apparition d’une boule au niveau du cou peut être due à différentes causes à savoir, l’inflammation des glandes salivaires, la présence d’un goitre ou encore un cancer. En effet, le lymphome, par exemple, peut entrainer le gonflement d’un ganglion au niveau du cou. N’hésitez donc pas à consulter si vous avez un ganglion enflé et persistant.

La fatigue chronique :

Quand la fatigue survient en dehors d’un effort physique ou mental et persiste, elle peut annoncer un problème de santé. Elle peut ainsi révéler une anémie ou une maladie plus grave comme le cancer. Notez que la fatigue associée au cancer est inexpliquée et ne se dissipe pas après une nuit de repos.

Des douleurs abdominales :

Les troubles digestifs ainsi que les maladies inflammatoires de l’intestin peuvent causer des douleurs abdominales. Cependant, quand ces maux persistent et sont plutôt intenses, il est peut être temps de consulter un médecin. En effet, ces crampes abdominales peuvent annoncer une maladie sous-jacente, notamment un cancer colorectal, un cancer du foie ou un cancer du pancréas.

Santé+