Les secrets de l’aspirine pour embellir la peau du visage

Les secrets de l’aspirine pour embellir la peau du visage

PARTAGER

L’aspirine peut être un excellent exfoliant pour éliminer les cellules mortes du visage. Si vous avez la peau sensible, il faut l’appliquer avec précaution pour ne pas irriter la peau du visage.

L’aspirine est l’analgésique en vente libre le plus connu du monde, qui est utilisé pour le soulagement des maux de tête, pour contrôler la fièvre et en tant qu’anti-coagulant.

Ses propriétés ont été étudiées pendant de nombreuses décennies et il a été vérifié que c’est un excellent anti-inflammatoire et neuroprotecteur et surtout un allié pour toutes les personnes qui ont un risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. 

Cependant, si on laisse de côté les multiples vertus de ce médicament pour la santé, il existe quelques usages alternatifs que peu de gens connaissent.

Parmi eux, on trouve d’incroyables propriétés pour embellir la peau du visage.

L’aspirine est un excellent allié pour lutter contre l’acné, réduire les taches et éliminer toutes les impuretés qui affectent la beauté.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous les secrets de l’aspirine, ainsi que trois manières de profiter de ses vertus.

Quels sont les bienfaits de l’aspirine pour la peau ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce médicament peut être utilisé pour améliorer l’aspect de la peau.

La première d’entre elles est son effet anti-inflammatoire, qui aide à diminuer l’acné, surtout quand cette affection est chronique.

L’aspirine contient également un ingrédient liposoluble, connu sous le nom de bêta-hydroxy acide, qui est utilisé par de nombreuses compagnies dans la fabrication de crèmes et de produits exfoliants pour éclaircir et nettoyer la peau.

VOIR PLUS:  Recette pour le défrisage des cheveux

Ce composé actif diminue les taches, stimule l’élimination des cellules mortes et aide à retrouver un visage plus uniforme et jeune.

D’autre part, il a un effet cicatrisant qui aide à réparer la peau quand elle a souffert d’une lésion externe ou d’une altération due à l’acné.

Si vous n’avez pas encore testé tous les bienfaits de l’aspirine sur votre peau, ne passez pas à côté des trois traitements suivants. Ils vont vous surprendre !

1. Le masque exfoliant à l’aspirine

C’est certainement la manière la plus basique d’utiliser ce médicament pour le soin de la peau.

L’aspirine a une action exfoliante qui facilite l’élimination des cellules mortes et qui améliore la texture de la peau.

De plus, ce médicament permet d’éliminer l’excès de graisse et de réduire la taille des pores dilatés qui génèrent les points noirs.

Ingrédients

  • 3 aspirines
  • 3 cuillerées d’eau tiède (30 ml)

Préparation

Faites tremper les aspirines dans l’eau pour qu’elles ramollissent, et écrasez-les ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Méthode d’application

  • Nettoyez bien votre visage avant d’y appliquer le traitement et assurez-vous de l’appliquer avec de doux massages circulaires.
  • Laissez le masque sur votre visage de 5 à 10 minutes, avant de rincer.
  • Répétez le traitement deux fois par semaine si vous avez la peau normale ou grasse, et une fois si votre peau est plutôt sèche.

2. Le masque à l’aspirine et au citron

Le masque à l’aspirine et au citron est conçu pour les personnes qui veulent lutter contre l’acné, les taches et les altérations difficiles à éliminer comme les cicatrices.

VOIR PLUS:  Quand les antioxydants aident aussi à perdre du poids

Le citron associé à l’aspirine crée un puissant astringent et antibactérien qui, en plus d’éliminer les impuretés, combat les bactéries qui provoquent les degrés d’acné les plus graves.

Cependant, il est important de savoir que son application doit être réalisée le soir, car si on s’expose au soleil, cela pourrait provoquer des taches et des irritations. 

Ingrédients

  • 3 aspirines
  • 3 cuillerées de jus de citron (30 ml)

Préparation

  • Faites tremper les aspirines dans le jus de citron et écrasez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

Méthode d’application

  • Appliquez le mélange sur le visage bien propre et laissez agir pendant 10 minutes.

3. Le masque à l’aspirine, au yaourt et au miel

Ce traitement facial apporte les bienfaits d’un peeling, en réduisant les cicatrices, les taches et les boutons provoqués par l’acné.

L’association de l’aspirine, du yaourt et du miel crée un produit hydratant et réparateur, qui atténue les signes de l’âge et améliore le teint du visage.

Ingrédients

  • 5 aspirines.
  • ½ cuillerée de miel pur d’abeille (15 g)
  • 1 cuillerée de yaourt nature (15 g)

Préparation

Ecrasez les aspirines jusqu’à l’obtention d’une poudre et mélangez-la au miel et au yaourt nature.

Méthode d’application

  • Faites tremper un linge dans de l’eau chaude et mettez-le sur votre visage pour ouvrir les pores, afin de bien faire pénétrer le masque.
  • Ensuite, séchez-vous bien le visage et appliquez une fine couche du mélange, puis laissez agir de 20 à 30 minutes.
  • Retirez le mélange avec de l’eau tiède et finalement, appliquez une crème hydratante.

Améliore Ta Santé