Les remèdes contre les poches sous les yeux

Les remèdes contre les poches sous les yeux

PARTAGER

C’est désormais une habitude : vous vous levez le matin, vous vous regardez dans le miroir et vous êtes une nouvelle fois déçu. Ces vilaines valises sous vos yeux sont toujours là, malgré une bonne nuit de sommeil.

 Pourquoi ces poches sont-elles là ? En fait, le manque de sommeil n’en est que l’une des causes. Les autres sont une consommation trop élevée de caféine, le stress et des problèmes respiratoires. Mais, pas de panique : il existe des remèdes maison qui peuvent vous en débarrasser.

Poser une serviette de toilette trempée sur vos yeux

  • Avant de vous coucher, mettez une serviette de toilette au réfrigérateur.
  • Le lendemain matin posez-la sur votre front et vos yeux.
  • Laissez-la 5 minutes.

Ce remède vise à calmer l’inflammation.

Les sachets de thé

Après avoir utilisé des sachets de thé, gardez-les au réfrigérateur. Quand ils sont recouverts de glace et que vous disposez d’assez de temps, posez-les sur vos yeux et gardez la tête en arrière pendant 20 minutes. Ensuite, nettoyez bien vos yeux. Cette technique calmera l’inflammation et réduira les cernes.

Les tranches de concombre

Déposez une tranche de concombre sur chaque œil et laissez-les pendant 10 minutes. Les nutriments présents dans ce légume laisseront votre peau douce et hydratée.

VOIR PLUS:  Éliminez vos cernes en 3 nuits

L’ aloe Vera

Connue comme « la plante de la vie éternelle » dans l’antiquité égyptienne, c’est un médicament naturel. Coupez une feuille d’aloe vera en deux et pressez-la pour en extraire le gel avec lequel vous massez les poches sous vos yeux.

L’huile de coco

Mélangez une cuillère à café d’huile de coco et une d’huile d’amande douce. Massez doucement la peau sous vos yeux avec ce mélange, puis rincez à l’eau chaude.

Astuces supplémentaires

Relevez votre tête quand vous dormez peut changer la façon dont la gravité tire le liquide qui fait gonfler vos yeux. En outre, un régime alimentaire pauvre en glucides peut changer la façon dont votre corps stocke l’eau, prévenant le gonflement de vos yeux. A l’inverse consommer des aliments riches en vitamines A, C et E gardera votre peau hydratée et en bonne santé.

Si, malgré tous ces traitements, vous ne parvenez pas à réduire les poches sous vos yeux, il existe de fortes chances que votre corps ait besoin d’encore plus de repos. Limitez ou même supprimez votre consommation d’alcool et de café et consommez beaucoup d’acides gras Oméga-6.

Essayez de dormir 7 ou 8 heures par nuit et de boire 2 litres d’eau par jour. Non seulement vous aurez les yeux moins bouffis, mais cela profitera à tout votre corps.

VOIR PLUS:  Solution naturelle pour des paupières tombantes

Source: Santeplusmag