Les raisins secs sont des supports de la santé à plusieurs niveaux

Les raisins secs sont des supports de la santé à plusieurs niveaux

83
PARTAGER

Lorsqu’on était petit, on nous disait que le fait de consommer des raisins secs avant d’aller à un examen pouvait développer nos capacités cérébrales pour répondre à toutes les questions du contrôle. Nos parents n’avaient tort sur cela…

En réalité, les raisins secs renferment un nombre incalculable de nutriments dans sa composition, et le fait les consommer régulièrement procure à votre organisme plusieurs bienfaits.

Que nous cache les raisins secs ?

Comme tous les fruits secs, les raisins secs constituent d’excellents apports d’énergie, disponibles toute l’année, faciles à emporter avec soi et faciles à conserver.

Ce qu’on sait moins, c’est qu’ils sont loin d’être aussi caloriques qu’on le croit. Ce sont même de très bons alliés du régime, car ils évitent les coups de pompe.

Tout comme les raisins, les raisins secs contiennent de nombreux phénols, substances au formidable pouvoir anti-oxydant ; et notamment énormément de resvératrol, un phénol qui protège le cœur et permettrait de prévenir les risques de cancer, associé à un mode de vie sain.

Quant à leur consommation, les raisins secs sont des supports de la santé à plusieurs niveaux et avec des bienfaits surprenants…

Voici les secrets les plus surprenants sur les raisins secs et ce qu’on ne vous a jamais dit sur leurs bienfaits :

Contre la fièvre :

Grâce aux phénols contenus dans les raisins secs, le corps devient incroyablement fort pour éliminer les germes et faire baisser la température en cas de fièvre.

Contre l’anémie :

Pour soigner l’anémie, consommez des raisins secs régulièrement, car ils sont d’une forte richesse en vitamine B et en fer.

Contre l’hypertension :

Grâce aux fibres que contiennent les raisins secs, votre organisme se dote d’un pouvoir d’action sur l’élasticité des vaisseaux pour réguler la tension.

Prévenir les cancers :

Ce sont les antioxydants présents dans les raisins secs qui permettent d’éradiquer les radicaux libres de l’organisme et prévenir l’apparition de cellules cancéreuses.

Pour la santé dentaire :

On doit la protection des dents à l’acide oléanolique que contiennent les raisins secs.

Pour renforcer les os :

Les raisins secs sont des usines de production du calcium bio qui permet de renforcer la santé de vos os et leur résistance. Ils contiennent également des phosphates et du potassium.

Contre la prise de poids :

Pour reprendre du poids sans tomber forcément dans l’obésité, il faut consommer régulièrement des raisins secs, car ils contiennent du fructose et du glucose naturels, procurant de l’énergie et de la bonne graisse.

Astuces Naturelles