Les positions pour bien dormir en couple

Les positions pour bien dormir en couple

1722
PARTAGER
On dit souvent que l’amour se mesure au plaisir de dormir aux côtés de la personne aimée. Mais parfois, trouver la position la plus adéquate n’est pas chose aisée, surtout que chacun a ses préférences ! Voici 4 positions pour mieux dormir en couple.

Dormir dans le même lit permet au couple de se rassurer, de resserrer ses liens, d’échanger un moment d’intimité et d’affection loin du stress quotidien et contribuerait au bonheur et à la satisfaction émotionnelle des deux partenaires. D’ailleurs, la capacité des amoureux à synchroniser leur sommeil reflèterait la qualité de leur relation.

C’est ce qui a été prouvé par une étude menée en 2014 par l’Université de Pittsburg et dont les résultats ont été publiés dans la revue Sleep. Se basant sur l’observation des habitudes de sommeil de 46 couples sur une durée de 10 jours, le résultat de cette étude a montré que les couples qui ont l’habitude de se réveiller et de s’endormir quasi-simultanément – et bien sûr dans le même lit – présentaient une satisfaction conjugale plus élevée, de 75%. Une bonne raison pour ne plus quitter le lit conjugal !

Les 4 positions pour bien dormir en couple :

En cuillère

Cette position convient aux couples qui préfèrent dormir sur le même côté. Elle permet aux deux partenaires de s’installer confortablement et de garder un contact qui s’étend sur tout le corps. Idéale en hiver, elle permet d’être bien au chaud. Mais ce n’est pas une raison pour s’en passer en été ! Pour bénéficier d’un peu de fraîcheur en période de grande chaleur, il suffit aux deux partenaires de laisser un peu d’espace entre eux et pour préserver la tendresse, l’homme (qui dort souvent derrière sa femme) pourrait l’envelopper de son bras. Toutefois, la femme doit s’assurer de ne pas laisser ses cheveux atterrir sur le visage de son partenaire qui pourrait en être perturbé !

Superman

Très proche de la première, elle permet aux partenaires de dormir côte à côte sans adopter exactement la même position. Ainsi, l’homme peut dormir derrière sa femme avec le bras côté tête de lit, comme le fait Superman pour prendre son envol, à la différence près que Monsieur doit rester en place. Comme ça, il évitera les fourmillements et l’inconfort causé par le poids de la tête de sa partenaire sur son bras.

L’étoile de mer

Cette position convient parfaitement aux couples où l’homme préfère dormir sur le dos et la femme sur le côté. Tout ce qu’il faut faire c’est veiller à ce que l’homme soit confortablement installé avec la nuque soutenue, et qu’il ouvre les bras à sa femme qui vient se lover contre lui, avec la tête posée sur son épaule. L’avantage de cette position est qu’elle permet à l’homme de garder l’autonomie de ses deux mains et ainsi d’attraper son livre ou son téléphone sans avoir à réveiller sa belle !

Le style zen

Cette position est privilégiée par les couples qui préfèrent dormir sur des côtés différents et ont besoin d’une certaine indépendance. Ainsi, il suffit tout simplement de s’installer confortablement dos à dos. Pour préserver un petit lien même dans cette position, veillez à maintenir un léger contact au niveau du bassin.

Sante+