Les plus étonnantes astuces beauté que chaque femme doit connaître !

Les plus étonnantes astuces beauté que chaque femme doit connaître !

2031
PARTAGER

Il est vrai que les remèdes naturels prennent du temps pour traiter les maux du quotidien, mais ils sont plus sains que les méthodes modernes et la médecine conventionnelle, car ces remèdes ne contiennent pas de produits chimiques ou de substances toxiques pour le corps. Voici une panoplie d’astuces beauté que chacune d’entre nous devrait connaître…

1. Une astuce pour prévenir ou atténuer les rides autour de la bouche

Ingrédients

• 100 g de cire d’abeille

• 100 g de calendula fraîche (fleurs de souci)

• 300 ml d’huile d’olive

Préparation et utilisation

Dans une casserole, faites chauffer les trois ingrédients à feu doux pendant 1 min. Laissez reposer pendant une nuit, puis réchauffez le mélange le lendemain matin avant de le conserver dans un pot.

Pour atténuer les rides autour de la bouche, appliquez ce mélange sur les zones concernées quotidiennement pendant 2 semaines.

Cette astuce beauté vous permettra de réduire les rides, d’hydrater et de nourrir la peau fine autour des lèvres, en raison de la richesse de l’huile d’olive en vitamine E et en antioxydants.

2. Le concombre est simplement tout ce dont vous avez besoin !

Pour se débarrasser des poches sous les yeux :

• Mélangez le jus d’un concombre et le jus d’une pomme de terre, puis appliquez un disque de coton imbibé de ce mélange sur les yeux pour vous débarrasser des poches sous les yeux.

Pour atténuer les cernes :

Les cernes peuvent être atténuées avec un mélange à part égale de jus de concombre et de jus de citron, qu’il faut appliquer sur les cernes et laisser agir pendant 15 minutes, avant de rincer à l’eau.

Le concombre est riche en cuivre, ce qui favorise la formation de collagène. Ce dernier a des propriétés d’élasticité, de résistance, d’hydratation et de souplesse qui sont bénéfiques pour la peau fragile et sensible du contour des yeux.

3. Dites adieu aux points noirs en 10 secondes

Ingrédients :

• 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

• 2 cuillères à soupe d’eau florale de bleuet

Préparation et utilisation :

Mélangez les ingrédients, appliquez le mélange sur les points noirs et frottez pendant 10 secondes. Ensuite, rincez le mélange avec de l’eau tiède.

Le vinaigre de cidre permet de nettoyer et de retirer les points noirs, tout en prévenant leur réapparition.

4. Débarrassez-vous des aisselles foncées

Avoir des aisselles foncées est embarrassant… Mais ces deux astuces beauté pour éclaircir la peau vont certainement vous aider !

Recette 1

Ingrédients :

• 1 yaourt nature

• 1 cuillère à soupe de farine

• 1 cuillère à soupe de lait

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients, appliquez le mélange sur la peau et laissez agir pendant 15 ou 20 minutes. Rincez à l’eau.

Recette 2

Ingrédients :

• 1 yaourt

• 1 cuillère à soupe de jus de citron

• 1 cuillère à café de curcuma

• 1 cuillère à café de pois chiches

Préparation et utilisation :

Mélangez le tout, appliquez et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Utilisez ce traitement pendant quelques semaines pour observer des résultats.

L’acide lactique, présent dans les produits laitiers, permet d’éclaircir la peau. Le citron quant à lui est un éclaircissant naturel efficace grâce à sa richesse en acide acétique. Rappelons que cet agrume est riche en antioxydants qui aident à lutter contre les toxines responsables des odeurs indésirables et à gommer la peau.

Vous pouvez également utiliser l’huile de coco en application régulière afin de réduire les taches sombres et la couleur foncée sur les aisselles. L’huile de noix de coco est aussi nourrissante et hydratante.

5. Une astuce beauté pour se débarrasser des cheveux blancs

Ingrédients :

• Quelques feuilles de cari

• De l’eau

• De l’huile de noix de coco

Préparation et utilisation :

Faites bouillir les feuilles de cari, laissez macérer pendant quelques minutes, filtrez l’eau et laissez refroidir.

Mélangez l’huile de noix de coco avec l’eau des feuilles de cari et appliquez-la sur le cuir chevelu, laissez agir pendant quelques minutes puis lavez vos cheveux. Appliquée régulièrement, cette astuce prévient et atténue la présence de cheveux blancs.

6. Un remède naturel contre les talons fendillés

De nombreuses personnes ont des talons fendillés. Ces 2 astuces naturelles aideront à se débarrasser de ce problème inesthétique :

1. Vous pouvez prendre une peau de banane mûre que vous allez frotter contre le talon pendant 15 minutes.

2. L’utilisation de l’eau chaude est une autre astuce beauté pour traiter les talons fendillés, car elle adoucit la peau, ce qui va vous permettre de gommer avec une pierre ponce pour éliminer la peau morte. Vous pouvez ajouter à votre bain de pied (15 minutes minimum) une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis masser vos pieds avec quelques gouttes d’huile végétale.

7. Une astuce pour éclaircir un cou foncé

Adoptez cette simple astuce beauté pour un cou plus clair et sans traces foncées :

Faites tremper une boule de coton dans du jus de citron, appliquez sur le cou et laissez agir pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, rincez votre cou avec de l’eau froide et hydratez avec votre crème habituelle.

Évitez l’exposition au soleil après l’application de ce remède, car le citron est photo-sensibilisant.

Source: Santé +