Les moustiques ne veulent pas vous laisser tranquille ? Voici la solution...

Les moustiques ne veulent pas vous laisser tranquille ? Voici la solution qui marche mieux que tous les insecticides

PARTAGER

On est tous d’accord que les moustiques sont les insectes les plus dérangeants qui puissent exister. En plus de sucer votre sang lorsque vous êtes dans le noir, ils sont aussi capables de s’infiltrer sous vos vêtements pour vous mordre. La plupart des gens optent pour des insecticides et d’autres produits anti-moustiques, mais il faut savoir que ces derniers sont bourrés de produits chimiques et toxiques, nocifs pour votre santé et pour l’environnement.

Passez au naturel

Sachez qu’il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent repousser les insectes d’une manière efficace et naturelle. Contrairement à ce que l’on croit, le fait d’utiliser des substances naturelles n’est pas moins efficace que l’utilisation d’insecticides. L’avantage de ces produits naturels est le fait qu’ils soient accessibles à tous. Faites toutefois attention à ne pas tomber dans le piège de certains sites qui contiennent de fausses informations, pouvant vous induire en erreur.

Pour différencier les vrais remèdes des faux, faites confiance à la science. En effet, des chercheurs sont très satisfaits des résultats obtenus par le mélange de certaines huiles essentielles. Leurs odeurs agréables pour nous les humains sont naturellement repoussantes pour les moustiques.

Moustiques Vs huiles essentielles

En plus d’être très dérangeants, les moustiques sont également susceptibles d’être porteurs de certaines maladies ou de certains virus tels que Zika ou la malaria. Par conséquent, il est essentiel que vous vous protégiez et que vous protégiez vos proches de ces insectes nocifs.

VOIR PLUS:  Solution aux multiples pouvoirs : Enlevez les tâche de vieillesse, de rousseur, les rides et éclairez votre peau en seulement une semaine

Il a été scientifiquement prouvé que le mélange des huiles essentielles de citron et de l’eucalyptus agit comme un puissant répulsif sur les moustiques. Il contient des éléments qui sont bien plus efficaces que ceux qu’on pourrait trouver dans n’importe quel insecticide disponible sur le marché.

En effet, des chercheurs ont avancé que les insecticides assurent seulement un taux de protection de 84% sur une durée de 4 heures, comparés au mélange citron-eucalyptus qui, sur la même durée, en procure 97%.

Inutile de rappeler qu’il ne suffit pas de mettre le mélange dans un vaporisateur et d’y rajouter de l’eau. Pour un résultat optimal, vous aurez encore besoin de quelques ingrédients supplémentaires mais ne vous inquiétez pas, la préparation est très simple et rapide.

Ingrédients :

  • 30 gouttes de mélange d’huiles essentielles de citron et d’eucalyptus
  • 120 ml d’alcool (40%)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions :

Mélangez les ingrédients cités ci-dessus dans un vaporisateur, secouez-le énergiquement puis utilisez-le dès que l’occasion se présente. Notez que l’effet escompté dure au maximum 4 heures, donc n’oubliez pas d’en vaporiser à nouveau une fois ce laps de temps écoulé.
En plus du mélange citron/eucalyptus qui a été approuvé par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies en tant que répulsif efficace sur les moustiques ; il existe aussi d’autres solutions naturelles comme :

La lavande

VOIR PLUS:  Incroyable !! Cette puissante recette vous permet de vous débarrasser naturellement de tous les moustiques et les cafards immédiatement

Ecrasez les fleurs de lavande et appliquez l’huile sur les zones sensibles de votre corps, celles qui sont les plus susceptibles d’être attaquées par des moustiques, telles que les bras et les chevilles. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes sur un bout de tissu et masser la peau avec.

L’huile essentielle de cannelle

Mélangez 24 gouttes d’huile essentielle de cannelle pour chaque 120ml d’eau. Vaporisez la solution sur la peau, les vêtements, les plantes et un peu partout dans la maison.

L’huile essentielle de thym

Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de thym dans 60 ml d’eau et utilisez un vaporisateur. Pour obtenir une plus grande quantité, mélangez 4 gouttes d’huile essentielle pour chaque cuillère à café d’huile de jojoba, d’huile d’olive ou n’importe quelle autre base d’huile de votre préférence.

L’huile essentielle de cataire grecque

Selon une étude scientifique, l’huile essentielle de cataire ou chataire grecque serait excellente pour repousser les moustiques pendant environ 3 heures. En outre, des scientifiques de l’Université de l’état de l’Iowa ont déclaré que cette huile est 10 fois plus efficace qu’un insecticide.

L’huile de soja

Le mélange entre l’huile de soja et l’huile essentielle de citronnelle a la capacité de repousser différentes espèces d’insectes et de bestioles indésirables.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Les repoussants qui contiennent de l’huile essentielle d’arbre à thé sont extrêmement efficaces contre les mouches des buissons, les moucherons et les moustiques.

Santé+