Les méthodes les plus efficaces pour atténuer les varices

Les méthodes les plus efficaces pour atténuer les varices

PARTAGER

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule avec difficultés. Ces veines apparaissent principalement dans les jambes, elles sont de couleur bleuâtre, tordues et dilatées. En règle générale, les femmes sont 3 fois plus touchées que les hommes. Voici quelques méthodes qui vont vous permettre d’atténuer les varices et prévenir leur apparition.

Méthodes naturelles pour atténuer les varices :

L’huile d’ail pour atténuer les varices :

  • Hachez finement entre 300 et 400 grammes d’ail.
  • Mettez l’ail dans un bocal en verre et couvrez-le d’1L d’huile d’olive.
  • Fermez le bocal et mettez-le dans un endroit sombre à température ambiante pendant deux semaines.
  • N’oubliez pas de secouer le contenu chaque jour.
  • Pour obtenir l’huile d’ail, filtrez le contenu.

L’ail et très prisé pour sa capacité à réduire l’inflammation causée par les varices. Il aide également à favoriser une bonne circulation sanguine et à éliminer les toxines qui se trouvent dans les vaisseaux sanguins.

Le vinaigre de cidre favorise la circulation sanguine :

Le vinaigre de cidre est riche en vitamines et en minéraux comme le calcium le potassium et le fer qui favorisent une bonne circulation sanguine et protège les os. Par ailleurs, le vinaigre de cidre est très riche en antioxydants, très bénéfiques pour tonifier la circulation.

VOIR PLUS:  Débarrassez-vous de la graisse abdominale en utilisant cette technique simple et originale

Trempez un morceau de coton dans du vinaigre de cidre et frottez doucement la zone qui pose problème. Procédez à cette opération au moins deux fois par jour. Vous devriez constater des résultats dans le mois qui suit. Vous pouvez ajouter aussi le vinaigre de cidre à vos plats quotidiens afin de prévenir l’apparition des varices.

L’ortie pour atténuer les varices :

L’ortie peut également être utilisée comme méthode pour atténuer les varices. En effet, cette plante est connue pour ses propriétés diurétiques, dépuratives, anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulante. Elle est donc très efficace pour réduire l’inflammation causée par les varices et favorise une bonne circulation sanguine.

Versez 1 cuillère à soupe de feuilles d’orties fraîches dans 200 ml d’eau et faites bouillir. Laissez refroidir, égouttez et buvez cette préparation avant les repas trois fois par jour. Suivez ce traitement pendant au moins six mois.

Les exercices Mikulin pour atténuer et prévenir les varices :

Le professeur russe Alexandre A. Mikulin propose des exercices ciblés pour atténuer et prévenir les varices. Sa méthode est très simple, il suffit de se tenir sur la pointe des pieds de sorte qu’il y ait un espace de 1 cm entre vos talons et le sol. Ne dépassez pas cette distance, sinon cela fatiguera vos pieds. Ensuite, relâchez immédiatement vos pieds sur le sol. Renouvelez l’opération 30 fois et faites une pause de 5 à 10 secondes, faites cet exercice quotidiennement et plusieurs fois par jour quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

VOIR PLUS:  Les 15 choses à faire pour rester en bonne santé en avançant dans l’âge

Selon le professeur Mikulin, cet exercice retarde le vieillissement, favorise une bonne circulation sanguine et prévient la thrombophlébite (inflammation des veines).

Source: Santé +