Les meilleures techniques de blanchiment dentaire selon les médecins

Les meilleures techniques de blanchiment dentaire selon les médecins

PARTAGER

Le nettoyage à l’huile pure

Il s’agit d’un vieux remède ayurvédique pour détoxifier la bouche. L’huile permet de débarrasser votre bouche, vos dents, vos gencives et même votre gorge des bactéries, des champignons ou de tous autres organismes nuisibles.

Le mieux est de verser dans votre bouche une cuillère à soupe d’huile de sésame bio, de la faire tourner dans votre bouche pendant 10 à 15 secondes, puis de la recracher. D’autres huiles, comme celles de coco, de tournesol et d’olive peuvent être utilisées, mais celle de sésame est l’une des meilleures dans ce cas.

Ceci dit, il est recommandé d’alterner les huiles tous les deux ou trois jours pour un résultat optimum. Faire tourner de l’huile bio de qualité supérieure dans sa bouche est bénéfique pour plusieurs aspects. Elle absorbe les toxines de la salive et de tous les recoins de la bouche, en particulier les germes qui provoquent la plaque dentaire.

Les scientifiques pensent que les lipides de ces huiles rendent les parois de la bouche savonneuses, empêchant ainsi les bactéries de s’y accrocher. Il est aussi possible que ces huiles aident à la restructuration des cellules et soient reliées aux ganglions lymphatiques, ce qui aurait pour effet de renforcer les gencives et les mâchoires, prévenant les maladies des dents et des gencives.

VOIR PLUS:  Cette boisson à prendre une heure avant de dormir a des vertus incroyables !

La peau de banane

Rien de plus simple que cette méthode : il vous suffit de frotter doucement vos dents avec une peau de banane pendant 2 minutes. Le magnésium, le potassium et le manganèse qu’elle contient se poseront aussitôt sur vos dents. Votre sourire deviendra instantanément plus blanc.

Source: santeplusmag