Les médecins demandent aux parents de ne pas jeter les dents de...

Les médecins demandent aux parents de ne pas jeter les dents de lait des enfants

PARTAGER

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il commence à perdre ses premières dents de lait. Dans certaines parties de la planète, les gens appellent cela « L’arrivée de la souris des dents »! Ces dents de lait sont gardées ou bien jetées, selon les croyances de chaque peuple. Mais selon les scientifiques, il est plus judicieux de les garder, découvrons pourquoi !

De la légende à la science

Il existe une histoire traditionnelle concernant l’arrivée de la souris des dents, connue comme « Ratoncito Pérez » dans les pays hispaniques. On croit vraiment que cette souris donne la fortune aux enfants.

Beaucoup de gens ont tendance à préserver les dents de lait comme une représentation symbolique sentimentale, pour se rappeler de la petite enfance de la personne, mais d’autres personnes choisissent de les jeter.

Vous n’avez probablement jamais pensé que conserver les dents d’un enfant peut vous aider à sauver la vie d’une personne.

Pourquoi devez-vous conserver les dents de lait de votre enfant ?

Les médecins exhortent tous les parents à garder les dents de lait de leurs enfants après la visite de la fée des dents, non pour des raisons sentimentales, mais pour des raisons médicales.

Selon une étude récente, les dents de lait contiennent une abondance de cellules souches, un type de cellules très spécial qui peut potentiellement développer des tissus de remplacement dans le corps et guérir un certain nombre de maladies.

VOIR PLUS:  Les types de maux de têtes les plus dangereux que vous ne devriez surtout pas ignorer …

Si de temps en temps, les enfants ont une maladie où ils ont besoin de recréer leurs tissus, la dent de lait peut les aider facilement parce qu’ils auront leurs propres cellules souches.

Selon le Dr Schmidt, professeur de microbiologie à l’Université de médecine de Caroline du Sud, les cellules souches sont appelées « pluripotentes », ce qui est un code car elles se différencient des autres cellules, et quand vous ajoutez la bonne combinaison chimique à ces cellules souches, vous pouvez les développer autant que vous le souhaitez.

Si elles sont collectées et correctement stockées, les dents de lait pourraient être utilisées pour traiter et guérir une maladie potentiellement mortelle qu’un enfant ou un proche pourrait développer des années plus tard.

Selon le Dr Schmidt, nous serons un jour en mesure de composer un gène et de comprendre comment nous pouvons réparer ce qui ne va pas en nous, et ce jour n’est pas très loin.

L’option serait attrayante pour de nombreux parents qui ont raté leur chance d’avoir des cellules souches du cordon ombilical de leur enfant stockées à la naissance, une tendance croissante pour les parents au cours des dernières décennies.

Une source de cellules souches

D’après le Dr Shcmidt, les dents de lait sont juste un moyen supplémentaire où il est possible de récupérer des cellules souches, en plus du sang du cordon ombilical, et sans avoir à les mettre en banque le jour de la naissance de l’enfant, il suffit en fait d’attendre que l’enfant perde ses dents.

VOIR PLUS:  5 clés pour reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

Landon Sears, étudiant en médecine dentaire à l’Université médicale de Caroline du Sud, a expliqué que la façon la plus simple pour les parents de stocker des cellules souches dans l’ADN dentaire est de prendre des rendez-vous avec le dentiste. Il y a un certain nombre de laboratoires qui enverront au dentiste ou au patient un kit avec du liquide de conservation pour maintenir le tissu en vie, et ainsi ils peuvent conserver les dents pendant des années.

Certains laboratoires conservent les tissus grâce à la cryoconservation à l’intérieur de l’azote liquide, et donc les cellules restent intactes pendant plusieurs années.

Selon Sears, cela peut paraitre banal qu’un enfant perde ses dents, mais si une personne a besoin d’une procédure de régénération des tissus dans le long terme pour un remplacement d’organe ou un type de chirurgie, cela pourrait littéralement faire la différence dans sa vie.

Essayez de conserver les « dents de lait » de vos enfants, elles peuvent finir par leurs être utiles à un moment donné !

Santé+