Les graines de papaye un remède magique pour l’intestin, le foie, le...

Les graines de papaye un remède magique pour l’intestin, le foie, le rein et pour plus d’autres maladies

PARTAGER

Carica Papaya c’est le nom botanique pour le délicieux fruit de papaye. Ces fruits tropicaux proviennent d’Amérique centrale et du sud du Mexique, mais vous pouvez également les trouver dans de nombreuses autres régions tropicales et ils sont célèbres par leur douce saveur. Mais, saviez-vous que de nombreuses personnes dans différentes parties du monde utilisaient également des graines de papaye? Pourquoi – eh bien, c’est facile de répondre. Parce que les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie et à améliorer la santé rénale, en évitant une insuffisance rénale.

Les propriétés anti-inflammatoires des ces graines aident à traiter l’arthrite et les maladies articulaires. Elles contiennent un alcaloïde appelé Carpaine qui tue les vers intestinaux et les parasites d’amibes. En plus, la papaïne, dans les graines de papaye, aide à la digestion efficace des protéines.

Remarque: assurez-vous de les éviter, si vous êtes enceinte. Comme nous l’avons dit, la plupart du temps, nous mangeons des fruits à la papaye, nous jetons les graines de papaye dans une poubelle, ce qui est une mauvaise chose. Pourquoi – parce que ces graines sont très bénéfiques et elles peuvent prévenir et guérir une pléthore de maladies liées au foie, à l’intestin, aux vers intestinaux et même à des maladies comme la dengue. Voici une liste qui illustre les avantages des graines de papaye.

Santé du foie :

Vous devez savoir que les graines de papaye contiennent des éléments nutritifs essentiels qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyer ou écraser 5-6 graines de papaye et les avoir avec de la nourriture ou du jus, en particulier du jus de citron vert. Cela devrait être fait pendant 30 jours.

VOIR PLUS:  Vous n’êtes pas gros ! Votre estomac est gonflé et voici comment le rétablir…

Santé du rein :

Les graines de papaye peuvent être utilisées pour améliorer la santé rénale et prévenir l’insuffisance rénale. Les mêmes actions sont valables pour les maladies liées à l’intoxication rénale.

Propriétés anti-inflammatoires :

Les graines de papaye possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’elles sont idéales pour atténuer l’arthrite, les maladies articulaires, l’enflure, la douleur et la rougeur.

Propriétés antibactériennes et anti-virales :

Les graines de papaye peuvent tuer les bactéries nocives comme E. coli, Staph et Salmonella. Elles contribuent également à lutter contre les infections virales et guérir la dengue, la typhoïde et de nombreuses autres maladies. Au Nigéria, le lait de graines de papaye est un excellent remède contre la fièvre typhoïde.

Lutter contre le cancer :

Les graines de papaye contiennent des agents qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs. Elles contiennent de l’isothiocyanate qui fonctionne bien contre le cancer du colon, du sein, du poumon, de la leucémie et le cancer de la prostate.

Détruit les parasites :

Comme nous l’avons dit, les graines de papaye contiennent également un alcaloïde appelé «Carpaine» qui tue les vers intestinaux et les parasites d’amibes. Une étude récente a révélé que les enfants au Nigéria se sont débarrassés des parasites dans leurs intestins 75% des fois juste en consommant du jus de graines de papaye pendant 7 jours.

VOIR PLUS:  Les graines de papaye vous donnent la cure magique pour la goute, les problèmes du foie et des reins, le cancer et d’autres maladies

Contraceptif naturel :

Vous devez également savoir que les graines de papaye sont d’excellents contraceptifs naturels pour les hommes et les femmes, sans effets secondaires, contrairement aux contraceptifs en vente libre qui ont de nombreux effets néfastes sur l’utilisation prolongée.

Digestion du sida :

Les graines de papaye non mûres sont riches en une enzyme appelée la papaïne qui est une aide bénéfique à la digestion des protéines, mais elle devrait être évite pour les femmes enceintes ou qui essayent de tomber enceinte. Mais, pour les hommes, manger une cuillère à café de graines de papaye tous les jours pendant 3 mois peut réduire considérablement la production de sperme sans affecter la libido. En outre, cet effet est temporaire: lorsque les graines de papaye sont interrompues, la fertilité revient à la normale.

Comment faire un jus de papaye

  • Assurez-vous d’utiliser 2 feuilles de papaye
  • Tout d’abord, vous devez les laver et les couper en petits morceaux
  • Pressez la pulpe à travers un chiffon filtrant
  • Note: vous devez savoir que seulement 2 cuillères à soupe de jus peuvent être pressées
  • Consommez 2 cuillères à soupe de ce jus par jour

Comment manger des graines de papaye

Les graines de papaye peuvent être consommées cru (bien que cela donne un goût fort, au poivre, mais amer), broyé ou écrasé dans des salade, du lait ou du miel.

Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille. Merci et bonne journée.