Les graines de pamplemousse traitent les infections urinaires plus efficacement que les...

Les graines de pamplemousse traitent les infections urinaires plus efficacement que les antibiotiques

PARTAGER

Les infections des voies urinaires représentent une complication sanitaire assez commune. Les femmes adultes et les nourrissons de sexe masculin sont le plus fréquemment atteints par cette condition. Les infections des voies urinaires nécessitent des traitements adéquats, sans quoi elles peuvent engendrer d’autres complications plus préoccupantes.

Les infections urinaires, lorsqu’elles ne sont pas traitées ou lorsque le traitement conventionnel avec des antibiotiques échouent, peuvent déboucher sur des infections rénales plus graves. Elles sont d’autant plus préoccupantes pour les femmes enceintes, car les changements dans les prostaglandines et les cytokines qu’ils provoquent, peuvent contribuer à l’accouchement prématuré. Pour cela, il existe un remède naturel à base de graines de pamplemousse qui permet de traiter efficacement ces infections.

Infections urinaires : pourquoi privilégier les alternatives naturelles ?

Les antibiotiques conventionnels sont connus pour tuer à la fois et les «mauvaises» bactéries et les «bonnes» dans le corps. Cela représente donc un problèmes, puis ça peut conduire à la prolifération de champignons comme Candida albicans, et peut entraîner des infections à levures.

De plus, même lorsque ces antibiotiques traitent les symptômes d’infection aigus, ils peuvent conduire à la survie de bactéries encore plus résistantes aux antibiotiques. Ces colonies survivantes forment un biofilm leur permettant de rester en sommeil et de revenir en ensuite avec une virulence encore plus grande lorsque l’infection survient de nouveau après le traitement.

VOIR PLUS:  Mettez une boule de coton trempée de VapoRub dans votre oreille toute la nuit … Elle Soigne Naturellement

C’est pourquoi les alternatives naturelles deviennent de plus en plus populaires quant au traitement des infections urinaires, en particulier celles de la catégorie des aliments, comme le pamplemousse. Une étude de cas remarquable publiée dans le Journal of Alternative and Complémentary Medicine en 2005 intitulée «L’efficacité des graines de Pamplemousses dans le traitement des infections des voies urinaires» a révélé que les graines de pamplemousse étaient très efficaces pour traiter les infections urinaires résistant aux antibiotiques.

Voici comment, 4 personnes souffrant d’infections urinaires ont été traité grâce à des graines de pamplemousse :

Entre 2001 et 2003, trois hommes d’âge moyen et une femme ont été diagnostiqués comme ayant des infections urinaires dans l’hôpital Wesley Guild, Ilesa, une unité du complexe d’hôpitaux d’enseignement universitaire Obafemi Awolowo, Ile Ife, Osun State, Nigeria.

Sur les 4 patients, seule la femme était asymptomatique. Les 3 hommes avaient respectivement le Pseudomonas aeruginosa, le Klebsiella et Staphylococcus aureus, dans leurs échantillons d’urine, tandis que la femme avait l’Escherichia coli.

Traitements :

Tous les 4 patients ont été traités par voie orale pendant 2 semaines avec des graines de pamplemousse et tous ont répondu de manière satisfaisante au traitement sauf l’homme avec le Pseudomonas aeruginosa. Aeruginos.

Cependant, la croissance profuse initiale de l’isolât de Pseudomonas chez le patient qui était résistant à la gentamicine, au tarcide et à l’augmentine a ensuite diminué à une croissance légère avec inversion du profil de résistance aux antibiotiques après 2 semaines de traitement, cela grâce aux graines de pamplemousse.

VOIR PLUS:  Perdre du ventre : Voici la boisson parfaite pour un ventre plat

Suite à ces résultats, les auteurs ont conclu que sur la base de ces études de cas, « la réponse clinique adéquate de ces patients suggère que la dose de 5 à 6 graines de pamplemousse ingérées pendant une période de 2 semaines peut avoir un effet comparable aux autres Médicaments antibactériens « .

Astuces Naturelles