Les feuilles de goyave : Le traitement le plus pertinent pour lutter...

Les feuilles de goyave : Le traitement le plus pertinent pour lutter contre les rides, les taches sombres et les allergies cutanées

PARTAGER

Nous avons tous eu des problèmes de peau, comme les rides, l’acné, les taches noires ou les imperfections. Mais nous n’avons pas besoin d’avoir une procédure esthétique chaque fois qu’un problème apparaît, car il existe des alternatives naturelles qui peuvent mieux fonctionner, comme les feuilles de goyave qui constituent un moyen efficace pour traiter toute une variété de problèmes de la peau.

Parmi ces problèmes on note à titre d’exemple :

Traitement la dermatite atopique

Ces feuilles peuvent atténuer la rougeur et l’irritation causées par la dermatite atopique. Elles présentent également de puissantes propriétés anti-allergiques qui empêchent la création d’histamines (produits chimiques qui causent les démangeaisons, les éternuements et les symptômes d’allergie).

Traitement de l’acné

Le journal américain de la médecine chinoise a publié une étude qui confirme que les feuilles de goyave sont très efficaces contre les organismes microscopiques (acné), en raison de leurs capacités antibactériennes. Outre l’élimination de l’acné, l’utilisation des feuilles de goyave apaise la peau et réduit les boutons.

Élimination des rides

Il a été scientifiquement prouvé que les feuilles de goyave ont plus d’avantages que le fruit car elles ont de fortes propriétés anticancéreuses permettant de détruire les radicaux libres dans le corps. Elles sont également un excellent outil anti-rides et améliorent la qualité globale de la peau.

VOIR PLUS:  [Vidéo] Solution miracle pour les cheveux fins et la perte de cheveux! Faites pousser vos cheveux rapidement avec seulement 3 ingrédients

Alléger les taches sombres

Les feuilles de goyave peuvent être utilisées pour le traitement des imperfections notamment les taches rouges ou noires sur le visage. Elles sont un agent tonique qui aide à réduire l’irritation en tuant les organismes microscopiques.

Méthode de traitement:

Les feuilles de goyave séchées sont utilisées dans les cas de dermatite atopique. Broyez-les et ajoutez-les à une baignoire d’eau chaude. Ce bain vous aidera à soulager les démangeaisons et les rougeurs et vous fera sentir plus à l’aise.

Dans tous les autres cas susmentionnés, écrasez quelques feuilles et ajoutez-les dans une casserole d’eau bouillante. Lorsque la couleur devient rouge et qu’elle semble assez concentrée, retirez la casserole et laissez le mélange refroidir. Ensuite, appliquez le tonique sur le visage à l’aide d’une boule de coton. Laisser le mélange agir pendant environ 15 minutes et lavez votre visage avec de l’eau tiède. Ce traitement doit être effectué au moins deux fois par semaine.

Protège Ta Santé