Les femmes deviendront folles de cette crème qui vous rend 10 ans...

Les femmes deviendront folles de cette crème qui vous rend 10 ans plus jeune en seulement 4 jours

PARTAGER

La peau subit à longueur du temps des agressions telles que la pollution, le soleil, le froid ou l’utilisation de produits inadaptés. C’est la raison pour laquelle son état se dégrade d’une manière très significative.

La peau peut perdre de sa netteté, de son éclat ou encore de son élasticité ce qui vieillit son apparence. Voici une astuce à préparer chez soi pour y remédier.

Principales causes du vieillissement de la peau

Avant de connaitre l’astuce, il faut savoir qu’il y a certains facteurs qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau :

  1. Le tabac : La nicotine détruit la vitamine C ce qui explique le teint terne des fumeurs. Pire encore, le tabac empêche d’oxygéner les cellules de la peau ce qui détruit son élasticité et mène à son relâchement et à l’apparition des rides.
  2. Le soleil : les rayons UV altèrent la chaine d’ADN, les cellules produisent moins de mélanine, d’élastine et de collagène, ce qui contribue au vieillissement de la peau.
  3. Héréditaire : Certaines personnes sont prédisposées génétiquement à vieillir vite.

Comment préserver sa peau contre le vieillissement :

Une peau éclatante reflète une bonne santé, seulement une peau a toujours besoin d’entretien et certaines habitudes sont à adopter si l’on veut garder une peau belle et jeune pour longtemps. Voici quelques exemples :

  • Etre hydratée : Une peau est constituée en grande majorité d’eau, environ 70%, c’est donc important de respecter la dose quotidienne d’eau et de mettre des masques ou des crèmes hydratantes pour la protéger des agressions extérieures.
  • Protégez-vous du soleil : Les rayons ultra-violets sont l’un des ennemis les plus redoutables de la peau. Il est recommandé de se protéger avec une crème solaire à indice élevé et ne pas hésiter à renouveler l’application dans le cas d’une exposition prolongée. Evitez aussi d’être exposé au soleil entre midi et 16h car c’est à ce moment-là que les rayons UV sont les plus intenses.
  • Protégez-vous de vos mains : Se toucher le visage plusieurs fois dans la journée peut entrainer des imperfections de la peau. En effet, nos mains touchent tout et n’importe quoi, un bouton d’ascenseur, un téléphone, un clavier d’ordinateur…etc. Ceci est une source incroyable de microbes pour la peau, veillez à vous laver les mains avant de toucher votre visage.
  • Se démaquiller : Le sébum, la saleté, le maquillage et la pollution recouvrent la peau en fin de journée. Démaquillez-vous si vous voulez libérer vos pores et éviter les boutons.
  • Nettoyer les brosses de maquillage : Si vous êtes une adepte de maquillage n’oubliez pas d’entretenir vos outils, brosses, éponges …etc. c’est un vrai nid à poussière et bactéries. Lavez-les 1 fois par semaine idéalement.
  • Produits inadaptés : Chaque produit est destiné à un type de peau, assurez-vous que votre produit est adapté à la nature de la vôtre : grasse, sèche, normale ou mixte.
VOIR PLUS:  Le riz, un ingrédient beauté méconnu

En parlant de produits il est nécessaire de prendre en considération le danger des matières chimiques qui rentrent dans la composition de vos crèmes. Pour vous aider à prolonger la jeunesse de votre peau voici la recette d’une crème 100 % naturelle à préparer chez vous.

Crème hydratante rajeunissante :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :

Bouillir le riz dans l’eau et égouttez-le, gardez l’eau dans un récipient. Chauffez le lait et ajoutez-le au riz égoutté, mélangez bien en écrasant le riz et ajoutez-y le miel.

Utilisation :

  1. Nettoyez bien votre peau puis appliquez le masque et laissez-le agir pendant 20 minutes. Retirez ensuite le masque en le rinçant avec l’eau du riz.
  2. Utilisez ce masque 2 fois par semaine, vous verrez une nette amélioration de votre peau.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le riz : le riz contient de la vitamine B, excellent stimulant de la régénération cellulaire. C’est aussi un antirides, un exfoliant, un hydratant. Il élimine de plus les tâches cutanées.
  • Le miel : Connu pour son effet cicatrisant, c’est aussi un excellent antiseptique et adoucissant pour la peau. Le miel stimule le renouvellement de la peau.
  • Le lait : Il est riche en acide lactique qui éclaircit la peau ce qui estompe les taches brunes du visage. Il contient également beaucoup d’antioxydants, ces derniers luttent contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané.
VOIR PLUS:  Nous en buvons tous les jours mais nous ignorons qu’il est en grande partie responsable du cancer du sein…

Santé+