Les effets néfastes de la cigarette sur la santé

Les effets néfastes de la cigarette sur la santé

PARTAGER
Il est bien connu que fumer nuit à la santé. Les cigarettes n’apportent rien de bon. Consommer à la longue des cigarettes est non seulement nocives pour votre santé mais aussi pour la santé de ceux qui vous entourent.

Les composantes de la cigarette :

La fumée de la cigarette contient prêt de 4 000 composées chimiques dont une cinquantaine est considérée comme étant cancérigène. En fumant votre cigarette, vous êtes en train d’avaler les substances suivantes : acide cyanhydrique, monoxyde de carbone, ddt, l’arsenic, Butane, Plomb, Monoxyde de carbone, Nicotine, Toluène, Ammoniac, etc. Le taux de mortalité et le taux de consommation de tabac sont de plus en plus élevés dans le monde. A noter : si vous prévoyez d’acheter une cigarette électronique pour diminuer votre dépendance à la cigarette conventionnelle, sachez qu’elle contient plusieurs substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes. Des études sont néanmoins toujours en cours pour découvrir si la cigarette électronique est plus dangereuse que la cigarette conventionnelle.

Une substance cancérigène :

Comme nous l’avons démontré dans le précédant paragraphe, la cigarette contient beaucoup de substances cancérigènes très nocives à votre santé. La cigarette est généralement le 1èr facteur de risque pour avoir un cancer. Lorsqu’on fume, les substances chimiques de la cigarette se déposent un peu partout dans le corps : salive, vessie, poumon, etc. La forte consommation de la cigarette (1 paquet ou plus par jour) conduit à la maladie du cancer. Tabacologues et cancérologues insistent sur l’idée d’arrêter de fumer afin de ne pas subir des effets à long ou à court terme. Aussi, ils conseillent à leurs patients de faire un scanner une fois tout les deux ans après un arrêt total de la cigarette pour avoir une idée globale sur l’état de leur poumon. La cigarette détruit petit à petit votre santé sans même vous en apercevoir.

VOIR PLUS:  Remèdes maison pour prendre du poids

Le tabac et les maladies cardiovasculaires :

Fumer entraine aussi des maladies cardiovasculaires de type infarctus, hypertension artérielle ou autre. Lorsqu’on consomme plus de 5 cigarettes par jour, on augmente le risque d’avoir un infarctus. D’autant plus, lorsque la personne fume une cigarette, les rythmes cardiaques accélèrent et le taux de graisse dans le sang augmente. Fumer ne fera qu’aggraver votre état de santé.

Fumer des cigarettes quand on est enceinte :

Le médecin recommande à la future maman d’arrêter de fumer durant sa grossesse et même après son accouchement pour pouvoir allaiter son loulou sans courir de risque à sa santé et/ou à la sienne. D’ailleurs, les substances chimiques de la cigarette sont très nocives sur le fœtus. Des complications peuvent surgir à tout moment tels que : le poids du bébé devient inférieur à la normale, avoir une fausse couche, diminution de la production du lait maternel, malformation du bébé, etc. Et même après l’accouchement, les facteurs de risques sont toujours assez élevés.

L’effet de la nicotine sur la peau et la sexualité :

La cigarette favorise beaucoup à l’impuissance sexuelle chez l’homme et la femme. Son effet néfaste se traduit par : l’infection sexuelle, la peyronie, la fertilité, absence d’excitation et d’érection. Grace à la cigarette vous pouvez donc dire ADIEU à votre libido !

VOIR PLUS:  Chaque fille devrait connaitre ces 7 Astuces pour une parfaite hygiène des parties intimes …

Quant aux effets de la cigarette sur la peau, elles sont répertoriées comme suit :

  • Apparition de dents jaunes
  • Une halène écœurantes
  • Vieillissement de la peau
  • Ride
  • Inflammation de la peau
  • Difficulté de la cicatrisation de la peau

Pour conclure, nous vous recommandons vivement d’arrêter de fumer si vous ne voulez pas subir de graves problèmes de santé ainsi qu’à ceux qui vous entoure. La fumée de la cigarette est très nocive.

Sante Naturelle