Les dentistes cachent ceci : une méthode rapide et efficace pour nettoyer...

Les dentistes cachent ceci : une méthode rapide et efficace pour nettoyer les dents en moins d’une minute

PARTAGER

Avouons-le, nous rêvons tous d’un sourire de star et de dents éclatantes de blancheur. Or, entre thé, café, alcool ou encore tabac, il peut être difficile de maintenir la couleur naturel de nos dents. Il est donc important d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires afin de prévenir le jaunissement des dents. Quand le mal est fait, pensez aux solutions naturelles, plutôt qu’aux traitements de blanchiment chers et agressifs.

Expression de joie et de bonheur, le sourire est un véritable atout de séduction. On souhaite donc tous l’afficher éclatant ! Cependant suite à différents facteurs, les dents peuvent perdre de leur blancheur et se tacher.

Causes du jaunissement des dents :

Le jaunissement des dents peut avoir plusieurs causes à savoir :

Le tabac :

La cigarette est certes nocive pour la santé globale mais affecte gravement la santé buccale. La nicotine et le goudron, des composants de la cigarette, entrainent des taches jaunes, voire noires sur les dents.

Certains aliments colorants :

Quelques aliments ou boissons peuvent agir sur l’email et jaunir les dents. Il s’agit surtout du thé, café, vin, sucreries et sodas.

L’hérédité :

La couleur de la dentition peut être définie par des facteurs génétiques, plus particulièrement l’hérédité.

Le fluor :

Le fluor est certes excellent pour renforcer l’émail dentaire, mais consommé en excès, il entraine la fluorose. Concrètement, il provoque la formation de taches sur les dents qui peuvent par la suite se décolorer.

VOIR PLUS:  Regardez comment les crevasses aux talons disparaissent au contact de ce Mélange

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire :

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être une des causes du jaunissement des dents. Un brossage non régulier ou incorrect peut favoriser l’apparition des caries et le jaunissement des dents.

Le problème des dents jaunes est certes purement esthétique, mais chez certaines personnes il constitue un réel complexe. Elles essaient donc d’y remédier en optant pour les soins blanchissant chez les dentistes, qui sont souvent très coûteux et surtout dangereux pour la santé dentaire.

Voilà pourquoi, il est recommandé d’opter pour les astuces naturelles afin de rendre aux dents leur éclat et leur blancheur.

Le vinaigre de cidre pour nettoyer les dents :

Le vinaigre de cidre est un ingrédient au fort pouvoir nettoyant. Utilisé sur les dents, il permet de réduire les taches et favorise leur blanchiment, grâce à son acidité. Cet ingrédient est aussi efficace pour lutter contre la mauvaise haleine, car il élimine les bactéries responsables de ce problème bucco-dentaire. Il faut toutefois savoir que cet ingrédient peut être abrasif, voilà pourquoi il n’est pas conseillé de l’utiliser plus de 2 fois par semaine, afin de préserver la santé des dents.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour nettoyer vos dents de deux façons différentes :

  • Diluez 1 cuillère à café dans un grand verre d’eau, trempez-y votre brosse à dents, puis brossez-vous les dents avec ce mélange. Rincez la bouche avec de l’eau puis brossez-vous les dents avec votre dentifrice.
  • Mélangez 5 tasses de vinaigre de cidre et 5 tasses d’eau. Faites des gargarismes avec ce mélange deux fois par semaine.
VOIR PLUS:  Comment arrêter la chute des cheveux ? Faites repousser les cheveux plus forts naturellement et rapidement !

Autres astuces naturelles pour blanchir les dents :

La peau de banane :

Efficace pour assainir la peau, la peau de banane est également excellente pour blanchir les dents, car elle contient de l’acide salicylique, une matière qui aide à combattre le tarte mais aussi de l’acide citrique qui est un puissant blanchissant naturel.

Comment procéder ?

Pelez une banane et frottez un bout de la peau sur vos dents durant une ou deux minutes. Veillez toutefois à le faire après vous être brossé les dents. Vous pouvez refaire cette astuce régulièrement pour avoir de meilleurs résultats.

Le citron :

Ingrédient principal dans de nombreuses recettes de soins naturels, le citron est aussi efficace pour les dents, car comme la peau de banane il renferme de l’acide citrique qui est réputé pour ses propriétés blanchissantes.

Il est toutefois recommandé d’utiliser cet ingrédient avec prudence, car bien qu’efficace il peut fragiliser et abîmer l’émail des dents et les déminéraliser. Il ne faut donc pas l’utiliser plus de deux fois par semaine.

Comment procéder ?

Brossez-vous les dents avec du jus de citron ou passez directement la pulpe d’un morceau de citron sur les dents en frottant légèrement.

Santé+