Les bonnes raisons pour se laver à l’eau froide

Les bonnes raisons pour se laver à l’eau froide

496
PARTAGER

Après votre réveil, vous avez certainement l’habitude d’éviter l’eau froide et de lui préférer une eau plus tiède, n’est-ce pas ? Et si c’était une mauvaise habitude ? Et si le secret d’une belle peau tonique résidait dans l’utilisation régulière de l’eau froide ? Les premières fois vous vous sentirez certainement arrachées de votre cocon -petit coucou aux ronchonnes du matin-, mais avec l’habitude vous ne pourrez plus vous en passer. De quoi parle-t-elle? Eh bien, il s’agit de l’eau froide ! Il suffit d’ouvrir le robinet de la salle de bain pour avoir accès à une réelle fontaine de jouvence. Suivez le guide ! Je vous donne 5 bonnes raisons pour ne plus vous laver le visage qu’à l’eau froide et vous sauterez peut-être même le pas et ne prendrez plus que des douches froides. Vous me direz Merci plus tard !

L’eau froide atténue les gonflements

L’eau froide a un effet magique sur les gonflements matinaux des yeux et du visage. Elle agit comme un apaisant pour les yeux et paupières, car elle active la circulation et donne un vrai coup de fouet au visage. Réveil assuré ! D’ailleurs les civilisations et cultures les plus anciennes ont réussi à en reconnaître les bienfaits : les femmes avaient recours aux sources d’eau fraîche pour soulager leurs visages et en améliorer l’aspect. Commencer la journée en se lavant le visage à l’eau froide est une étape cruciale pour se débarrasser des cernes et poches sous les yeux.

L’eau froide resserre les pores

Étonnant ! L’eau froide, on ne le dira jamais assez, tonifie la peau et resserre les pores dilatés. En effet, c’est pendant la nuit que la peau se régénère et rejette les toxines qu’elle a accumulées durant la journée. L’eau froide réduit ainsi la sécrétion de sébum et empêche la peau de briller. Si vous faites parties des femmes ayant une peau grasse ou mixte n’hésitez pas à vous lancer car les résultats sont encore plus visibles. Fraîcheur et vitalité garanties

L’eau froide, un substitut au maquillage ?

Pour celles d’entre vous qui ne sont pas adeptes du maquillage quotidien, redonnez à votre visage ses couleurs naturelles et mettez les en exergue grâce à l’eau froide. Son effet sur la circulation sanguine a été scientifiquement prouvé, les chercheurs affirment qu’une utilisation journalière de l’eau froide profite à la qualité du teint. Grâce à elle vous allez enfin avoir une belle peau en pleine forme et avec de belles couleurs naturelles.  Vous vous retrouvez avec un visage rempli de vitalité et surtout de couleurs !Vous n’aurez plus à vous maquiller malgré vous, et pour celles qui se maquillent souvent, avec de l’assiduité vous pourrez même vous en passer. Vous serez encore plus belles au naturel !

Préserve votre teint

Le sébum en excès et les pores dilatés gâchent votre teint. le sébum réagit mal au soleil et cause des taches brunes sur le visage. On connait toutes les dangers de l’exposition au soleil, il faudrait, donc, pas rajouter un facteur aggravant. Encore une fois, l’eau froide est là pour nous sauver ! Dans ce sens, l’eau froide raffermit la peau et resserre les pores immédiatement et empêche le sébum de se stocker sur la peau. Exposée au soleil, vous êtes alors plus à l’abri et vous conservez ainsi votre teint zéro défaut.

L’eau froide, un antiride naturel

L’eau glacée agit comme un antiride incontournable : elle tonifie le visage aussi bien que le corps, et permet à la peau de rester jeune plus longtemps. Elle ralentit ainsi son vieillissement et agit comme une sorte d’effet “Botox”, surtout pour les toutes petites rides du contour des yeux. L’eau froide est une alternative qui vous permet de prendre naturellement soin de votre corps ! Vous n’avez certainement pas envie de vieillir si tôt ?

Enfin, les bienfaits de l’eau froide ne sont pas seulement reconnus pour le visage, mais aussi pour le corps ! Ne réchauffez votre piscine qu’en cas de nécessité, et prenez des douches froides de temps à autre. En plus de la sensation de bien-être, cela stimulera votre sommeil et vous aidera à vous relaxer le soir : c’est pour cette raison que les bains froids sont vivement conseillés aux insomniaques.