Les bonnes raisons de vous soigner grâce à la réflexologie

Les bonnes raisons de vous soigner grâce à la réflexologie

2189
PARTAGER

Existant depuis des centenaires, si ce n’est des millénaires, la réflexologie est le remède qu’il vous faut si vous aimez vous soigner sans truffer votre corps de matières chimiques.

La réflexologie peut parfaitement vous débarrasser des migraines carabinés, des symptômes de stress, de mal de dos, d’une insomnie, de problèmes gastriques, de douleurs localisées… Et cela, en manipulant tout simplement des points précis se trouvant dans vos mains, vos pieds, votre visage ou vos oreilles.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus des bien fondés de la réflexologie, voici 4 bonnes raisons qui vous pousseront à adopter cette technique curative, on ne peut plus, naturelle.

Pour purger votre corps des toxines

A cause de plusieurs facteurs (votre alimentation, votre hygiène de vie et votre niveau de culture physique), votre corps est de moins en moins capable de remplir une fonction fondamentale : se débarrasser des toxines naturellement. Ces dernières se retrouvent emprisonnées dans votre organisme et sont généralement concentrées au niveau des tissus adipeux. La présence de ces radicaux libres transparaît par la difficulté à perdre du poids, une sensation de fatigue accrue, un manque d’énergie et la démultiplication de problèmes digestifs. La réflexologie vous permettra de purger naturellement ces toxines sans l’appui de substances chimiques (qui, elles, risqueraient d’aggraver votre cas). Pour renforcer les bienfaits de cette technique curative, buvez autant d’eau que possible !

Pour vaincre le stress

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le stress est le mal de cette génération. Mis sous pression dans la sphère professionnelle, financière, personnelle… Les gens perdent de plus en plus le réflexe de se détendre, de prendre soin d’eux-mêmes, de leur corps et de leur mental… Ils mettent, par conséquent, leur résistance physique et émotionnelle à rude épreuve. Avant de faire appel à l’action apaisante des médicaments, il est nécessaire de songer à d’autres traitements alternatifs tout aussi efficaces : la réflexologie en fait partie. Grâce à une simple manipulation du plexus solaire, il est possible d’évacuer le stress et l’anxiété emmagasinée. Pour cela, il suffit de masser ce point précis en enduisant votre main d’huile végétale.

Pour améliorer votre circulation sanguine

Si vous êtes sujets à des problèmes de circulation sanguine, plus spécialement au niveau des jambes et des pieds, la réflexologie est faite pour vous. En effet, se trouvant sur le bas du corps, ces membres pâtissent d’un mauvais retour veineux. Le fait de stimuler manuellement (grâce à des manipulations et massages précis), certains points se localisant sur la plante du pied, permettrait d’améliorer la circulation et de calmer la douleur (jambes lourdes). Sur le pied gauche, se trouve le cœur artériel et sur le pied droit, se situe le cœur veineux. Pour agir sur la circulation sanguine, palpez délicatement et successivement ces deux zones.

Pour calmer des soucis digestifs

reflexologie

Si vous avez du mal à digérer un simple repas, si vous souffrez constamment de reflux gastrique, ce ne sont pas les médicaments qui vont favoriser un meilleur transit. Évitez d’agresser votre estomac plus qu’il ne l’est déjà en adoptant la réflexologie au quotidien. Au lieu de dégainer un pansement gastrique ou un antalgique au moindre pic de douleur, repérez les points de pression à manipuler pour soulager votre peine et aider mécaniquement votre appareil digestif. Voici une technique efficace à tester : écartez votre gros orteil et votre deuxième doigt de pieds puis massez l’espace entre les deux pendant quelques minutes. Ce point agit directement sur l’œsophage.