Les bienfaits secrets des graines de pastèque

Les bienfaits secrets des graines de pastèque

PARTAGER
Qui aime les graines de pastèque ? Certainement pas grand monde. Nous avons tendance à les enlever soigneusement avant de savourer ce fruit juteux à souhait. Les rares personnes qui les consomment ne savent probablement pas qu’elles facilitent la digestion.

Pour profiter au maximum des bienfaits des graines de pastèque, écrasez-les et faites-les bouillir. Ces pépins sont riches en fibres, favorisant une bonne digestion et combattant les parasites intestinaux.

Les graines de pastèque sont par ailleurs excellentes pour les patients qui souffrent de jaunisse et d’inflammation. Elles contiennent de la citrulline, un antioxydant essentiel dans le traitement de l’artériosclérose, l’hypertension et l’angine de poitrine.

Les scientifiques américains du début du XXème siècle ont découvert que les graines de pastèque étaient parfaites pour le tractus urinaire et les reins, recommandant de boire du thé de graines fraîches. Cette boisson est un excellent diurétique, elle aide aussi à éliminer les calculs et le sable des reins et des voies urinaires.

Selon les experts, les graines de pastèque renforcent la structure du cœur et des muscles. Elles améliorent la mémoire, la concentration et l’élasticité de la peau. Vous pouvez profiter de leurs bienfaits sous forme de thé ou en consommant directement les graines comme collation.

VOIR PLUS:  Ce régime détoxifiant va vous faire perdre du poids en seulement deux jours

Les graines de pastèque sont également bénéfiques pour les diabétiques ; vous pouvez les utiliser pour traiter le diabète de type 2. Elles se révèlent aussi efficaces pour renforcer la libido masculine.

Les graines de pastèque sont riches en magnésium, vitamines A, B et C, fer, antioxydants, manganèse, calcium et en acides gras polyinsaturés et mono-insaturés.

Sante+