Les bienfaits des pâtes

Les bienfaits des pâtes

PARTAGER
Les pâtes est l’aliment de facilité économique, cuisinable à l’infini, par toutes les saisons, en très peu de temps, les pâtes sont pour beaucoup le plat préféré de beaucoup de consommateurs (pour ceux qui ne sont pas intolérant au gluten), ce n’est pas pour rien que les italiens en sont si fiers et l’érigent en plat national.
Dans l’inconscient collectif, on sait tous que les pâtes sont bonnes à la santé mais quels en sont exactement leurs bienfaits ?

Les pâtes ont le mérite d’être pauvres en graisses d’origine animale. Elles sont sources de vitamines de glucides et en sels minéraux.

Contrairement à de nombreuses idées reçues les pâtes ne font pas grossir, c’est l’accompagnement et la garniture qui sont responsables des kilos en trop. 300 grammes de pâtes cuites correspond à 376Kcal.
Les pâtes, formidables sucres lents permettent de lutter contre les coups de pompes physiques et intellectuels. Les petits creux se font rares après un repas de pâtes, très pratiques également pour ceux et celles qui surveillent leur ligne.

Spaghetti à la bolognaise, semoule fine en dessert ou encore lasagnes saumon épinard ou végétariennes, le plus avec les pâtes, c’est que l’on ne s’en lasse pas, coquillette, penne, fusilli ou encore farfalle, toutes les formes sont dans la nature ! Très riche en protéines végétales, ce qui permet de consommer moins de protéines animales, votre corps et l’environnement vous en remerciera. On y trouve aussi les vitamines B1,B2 et B6.

VOIR PLUS:  Voici comment vous débarrasser naturellement de vos poils indésirables une fois pour toutes, avec un simple massage

Zoom sur le reste de la composition :Pour 100g de pâtes crues (300g de pâtes cuites)

Protides : 14,8 g
Lipides : 1,2 g
Glucides : 76 g
Fibres : 0,4 g
Acide folique : 5 ug
Sels minéraux : 1,3 g, dont :
Phosphore : 165 mg
Calcium : 26 mg
Sodium : 5 mg
Magnésium : 30 mg

Sante Alimentaire