Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

606
PARTAGER

Le riz aujourd’hui est l’aliment le plus consommé par des milliards de chinois, mais vous ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi un tel engouement sur cet aliment ? Dans cet article, vous aurez une réponse convaincante de par son pouvoir de renforcement capillaire…

Les chinois représentent un grand peuple à l’ingéniosité millénaire et leur choix du riz comme aliment principal n’est pas du tout anodin, puisqu’il remplit une fonction alimentaire complète compte tenu de ce qu’il contient de bénéfique dans ses fibres.

Le riz est un aliment à fibre, une véritable potion de la nature car, à lui seul, on peut se faire des cheveux plus attrayants que jamais, mais pas seulement !

Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux :

Cheveux, visage,bain, l’eau de riz est un produit magique et gratuit ! Voici ce que l’on faisait traditionnellement dans les pays asiatiques pour avoir de beaux cheveux, un joli teint, un corps soyeux… C’est un produit magique que l’on obtient moyennant 0 franc et 0 effort… Et ce produit, c’est tout simplement l’eau de rinçage ou l’eau de cuisson du riz (Ne pas utiliser de riz à cuisson rapide mais du riz traditionnel).

Utilisée comme eau de cuisson, elle embellit les cheveux : utilisez l’eau de cuisson du riz en après shampoing (à rincer). Gardez 3 à 4 minutes, rincez bien à l’eau tiède.

Utilisée comme masque de rajeunissement, versez l’eau sur vos cheveux, massez délicatement cuir chevelu et pointes, laissez reposer 10 à 15 minutes, procédez à votre shampoing habituel (l’amidon a depuis toujours la réputation de lisser, fortifier et faire briller).

Cette recette, provenant des secrets chinois, suite à laquelle on obtiendra une liqueur d’eau du riz servant à des bienfaits innombrables pour la santé de chacun de nous.

Voici comment utiliser l’eau de riz pour avoir des cheveux à la fois résistants, soyeux et éclatants de brillance :

L’eau du riz dont on parle n’a rien à voir avec l’eau avec laquelle on le lave, car l’eau dont on parle est une eau qui a embrassé et flirté avec le riz pour s’imprégner de tous ses bienfaits, et non seulement elle peut être consommé mais elle peut aussi nous servir à laver notre visage lorsqu’elle refroidie.

Après l’avoir lavé, le riz est à mettre avec énormément d’eau, une quantité plus grande que l’eau qui a servi à le laver, et ensuite le feu servira à combiner le riz avec l’eau pour donner le résultat d’une eau bouillante qui a pu absorber tous les bienfaits du riz.

Pour réguler votre température, adoucir votre peau, rendre vos cheveux encore plus fins qu’avant, vous procurer de l’énergie pour votre corps, rien de mieux que d’appliquer cette eau de riz sur votre peau ou encore la boire chaude et vous verrez par la suite pourquoi les chinois n’ont même pas besoin de crèmes ni pour la peau ni pour les cheveux.

Après avoir lu cela, vous ne jetteriez plus jamais l’eau de riz, Mesdames !

Astuces Naturelles