Les bienfaits de la thérapie du rolfing sur votre corps !

Les bienfaits de la thérapie du rolfing sur votre corps !

421
PARTAGER

Vous vous sentez très tendu ? Vous n’êtes plus aussi souple qu’avant ? Vous constatez que votre posture n’est plus droite et vous ne savez plus quoi faire ? Le rolfing est la solution idéale pour vous. Cette thérapie, à mi-chemin entre le yoga et le sport,consiste à faire un massage dynamique et a pour but de remodeler votre corps en le replaçant sur son axe central. Si vous désirez reprendre contact avec votre corps, cette pratique est faite pour vous ! Elle est efficace pour optimiser vos mouvements, pour réduire votre stress et pour prévenir et soulager vos douleurs.

Voici donc ce que vous devez savoir sur cette thérapie.

Pourquoi faire du rolfing ?

Rolfing - NewsMAG

Les bénéfices du rolfing sont très nombreux. Si vous êtes un athlète et que vous souhaitez maximiser votre potentiel, cette pratique pourra bien vous aider à le faire. Cette méthode permettra à votre corps d’être plus souple et de vous sentir plus léger, elle vous procurera plus d’énergie et un meilleur équilibre. Mais il n’y a pas que les athlètes qui pourront en bénéficier : Si vous avez subi un grave accident et vous n’arrivez pas à recouvrir votre fonctionnalité ou si vous avez simplement des problèmes dus à des habitudes de postures déséquilibrées, le rolfing est la réponse à votre souci. Cette pratique s’avèrera un support estimable à votre réhabilitation.

En plus de ces bienfaits, le rolfing permet aussi de soulager des douleurs diverses telles la migraine, les douleurs du dos et le stress.

Comment se pratique le rolfing ?

Pratique le Rolfing - NewsMAG

Avant de commencer la thérapie du rolfing, le praticien procédera à une séance d’observation et à une lecture de votre corps durant laquelle il va vous étudier debout, de face, de profil, de dos et en marchant. Il effectuera une analyse précise pour connaître les déséquilibres et pouvoir les corriger. Ensuite vous serez invité à vous allonger sur une table de massage. Le praticien procédera alors à des techniques de massage et à des mouvements précis qui seront adaptés à chaque trouble.

Q&A

  • A qui s’adresse le rolfing?

Le rolfing s’adresse à tout le monde: adultes, enfants et même les bébés. Pour ces deux derniers, les séances sont plus courtes et se font sur des périodes éloignées.

  • Combien de séances dois-je faire et combien de temps dure une séance?

Les séances durent de 1 heure à 1h30 environ. Pour travailler sur l’ensemble de votre corps, une série de 10 séances est conseillée et peut se dérouler sur des mois. Par contre, pour soulager un endroit précis, une à trois séances vous suffiront.

  • Le rolfing est-il douloureux?

Le rolfing peut être douloureux des fois à cause de l’intensité du massage et des mouvements.  Si vous ressentez des douleurs, n’hésitez pas à en parler à votre rolfeur.

  • Quelles sont les contre-indications?

Si vous avez des doutes concernant votre état de santé, il vaudrait mieux consulter votre médecin avant de profiter des séances de rolfing, pour avoir un diagnostic précis et sûr sur votre condition.

  • Qui peut offrir des séances de rolfing?

Le rolfing est une pratique qui est exercée par un professionnel appelé rolfeur. Ce sont généralement des diplômés en rolfing qui ont suivi des formations exigeantes en cette pratique.

Source: Rouge Framboise