Les astuces mode et beauté à suivre pour simplifier votre routine matinale

Les astuces mode et beauté à suivre pour simplifier votre routine matinale

28
PARTAGER

Oups ! Vous avez encore une fois activé la fonction « répétition » de votre réveil et maintenant, vous êtes définitivement en retard ! Plus moyen de vous doucher, de vous coiffer, de vous maquiller ou de petit-déjeuner, vous avez à peine le temps de sauter dans une paire de jeans et d’enfiler le premier pull qui vous tombe sous la main. Et c’est dommage, puisque vous avez justement un rendez-vous très important le jour même. A moins de pouvoir vous désister, vous allez devoir prendre votre mal en patience et vous apprêter un minimum avant d’entamer votre journée. NewsMAG vous présente une routine mode et beauté à suivre pour vous préparer en un minimum de temps !

Filez vous coiffer !

Filez directement dans la salle de bain pour constater la catastrophe. Si vous vous êtes lavée la veille au soir, c’est bon pour vous. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous allez devoir vous passer de votre douche matinale et la reporter au soir. Vaporisez vos cheveux d’un peu de shampoing sec puis démêlez avec une brosse à cheveux avant de vous coiffer avec un head-band ou un serre-tête. Si vous aimez les styles décontractés et originaux, disposez un joli petit foulard cranberry ou noir sur vos cheveux que vous maintiendrez en place avec des épingles.

Maquillez-vous un minimum

Pour un look maquillé rapide et naturel, lavez votre visage avec de l’eau extrêmement froide puis appliquez votre crème hydratante. Pendant que la crème pénètre dans votre peau, préparez-vous un petit déjeuner simple et sain : du café, du jus d’orange et une poignée de fruits secs. Ça a le mérite d’être rapide, transportable et extrêmement énergétique… De retour dans votre salle de bain, appliquez un peu de fond de teint, corrigez les éventuelles imperfections. Posez une touche de blush pour réchauffer votre teint puis intensifiez votre regard avec un mascara intensément noir. Une dernière touche de gloss rose ou pêche et vous voilà toute pomponnée !

Misez sur les accessoires

Si vous comptez voir le jour même vos amis, votre boss ou votre famille, misez sur une tenue qui puisse s’accorder à toutes ces occasions. Allez sortir des collants et une petite robe noire de votre armoire. Les robes sont plus élégantes et plus sophistiquées que les autres tenues. Choisissez-en une qui soit simple et sobre, quitte à l’accessoiriser avec quelques bijoux. Mettez dans votre sac plusieurs styles de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues et de bracelets pour pouvoir donner, tour à tour, à votre tenue une touche chic, girly, festive, recherchée… Pour ce qui est des chaussures et de votre sac, optez pour des bottines en cuir noir et un sac tout aussi simple et élégant.

Si vous voulez agrémenter votre tenue d’une touche de couleur, enfilez un manteau qui s’accorde aux teintes de la saison : camel, cranberry, bordeau, moutarde, bleu roi…

Vous voilà habillée, maquillée et rassasiée… Et si vous avez bien suivi notre routine SOS à la lettre, ça vous aura pris un petit quart d’heure uniquement !

Rouge Framboise