Les aliments qui redonnent de l’énergie

Les aliments qui redonnent de l’énergie

148
PARTAGER
Les aliments énergétiques anti-fatigue

Votre corps puisse son énergie dans les aliments. Et la meilleure façon d’être en bonne santé, plein d’énergie, sans accès de fatigue est de vous assurer que vous lui donnez la meilleure nourriture possible.

Outre ce que vous mangez, le moment où vous mangez peut également influer sur votre humeur. Avez-vous remarqué comment vous vous sentez léthargique après un grand déjeuner ou un dîner ? C’est parce que votre corps utilise son énergie pour digérer ce grand repas au lieu de la diffuser dans votre corps. Il est donc préférable de faire plusieurs petits repas tout au long de la journée. Cela permet à votre corps d’être alimenté régulièrement et pourrait même vous aider à perdre du poids.

Évitez les aliments transformés

Bien qu’un cheeseburger avec des frites pourraient être réconfortant, toute la graisse que vous mangez ne fait que couper la faim. Les aliments transformés, tels que les aliments en conserve riches en sodium, les bonbons, la plupart des aliments emballés, les repas en boîte et les viandes précuites sont généralement remplis de conservateurs, de sodium et d’autres composés qui fatiguent votre organisme à les évacuer et perturbent votre équilibre hormonal.

Mangez des aliments frais

Plus vos aliments seront frais, plus ils contiendront d’éléments nutritifs. Contrairement aux aliments transformés qui sont vidés de leurs nutriments pour privilégier une durée de vie plus longue, les aliments frais contiennent leur niveau maximal de nutriments. Manger des fruits et des légumes de saison signifie qu’ils ont mûri naturellement ; Les marchés de producteurs sont votre meilleur terrain de jeu pour trouver des produits frais.

Évitez la caféine

Cela peut sembler étrange, mais la caféine peut vous fatiguer. Les premières gorgées peuvent vous donner un coup de fouet, mais trop de café épuise l’organisme. La réduction de caféine peut stabiliser vos niveaux d’énergie. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, optez pour le café noir expresso, contrairement à ce qu’on pourrait penser la caféine est moins forte dans un expresso que dans du café passé à la cafetière. Evitez les aussi les sodas et les boissons énergétiques elles sont pleines de sucre et d’autres substances qui épuisent l’organisme.

Protéines maigres

Les viandes rouges marbrées de gras ajoutent des gras saturés à votre régime alimentaire. Les viandes maigres, comme le poulet et le poisson, fournissent des protéines de meilleur qualité et contiennent moins de matières grasses pour votre corps. Les poisson riche en acides gras oméga-3, comme le saumon, peuvent ajouter des graisses qui peuvent être bénéfiques pour votre cœur.

Sucres et Amidons simples

Les aliments transformés et les glucides raffinés comme le sucre blanc et la farine blanche ne sont pas très bénéfiques pour votre nutrition. Choisir des aliments complets et des glucides complexes sont plus avantageux pour votre corps et la coque des grains complet ajoute des fibres à votre alimentation.

Noix et noisettes

Les noix font partie des meilleurs aliments pour combattre la fatigue et lutter contre la faim. Les noix qui fournissent l’énergie comprennent les amandes, les noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de pécan et les noix. Manger crue ou sèches, les noix non salées fournissent plus d’énergie car elles contiennent plus de nutriments. Et elles sont la parfaite collation du milieu d’après-midi. (Lire l’article : Astuces avec les noix).

Eau

L’eau potable est l’un des moyens les plus faciles pour hydrater votre corps. Vous devriez boire au moins huit verres par jour. Remplacez les sodas, le café et autres boissons sucrées pour un verre d’eau, vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux.
Compléments.

Si avec cette alimentation vous avez encore des carences, vous devrez peut-être envisager de prendre des vitamines en supplément de manière quotidienne. La consultation avec un médecin nutritionniste ou un homéopathe pourrait vous aider à combler vos carence.

Source: Remèdes de Grand-Mère