Les 7 meilleures utilisations du citron pour être belle !

Les 7 meilleures utilisations du citron pour être belle !

576
PARTAGER

Le citron, cet ingrédient incontournable et aux multiples utilisations. Pour son goût, ses propriétés médicinales ou ses vertus en matière de beauté, le citron est un aliment très prisé ! Grâce à sa teneur en antioxydant, vitamine C et autres composants, il aide à réguler l’acidité dans l’estomac et favorise l’élimination des graisses. C’est aussi un puissant astringent et désinfectant, capable d’éclaircir la peau mais aussi les cheveux. Découvrez les meilleures utilisations beauté du citron.

Peau, cheveux et ongles, le citron est bon pour les trois ! Voici 7 utilisations de cet agrume pour des soins de beauté au naturel :

1 – Déodorant naturel :

Le citron peut prendre soin de vos aisselles. Grâce à sa teneur en acide citrique et ses propriétés antibactériennes, le citron peut agir comme un déodorant naturel en tuant les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Cet ingrédient est aussi efficace pour éclaircir les taches brunes qui se forment dans cette zone. Pour cela, il vous suffit de mélanger du jus de citron, des flocons d’avoine ainsi que du miel pour obtenir une pâte à appliquer sur les zones affectées.

2 – Se débarrasser des points noirs :

Le citron est efficace contre les points noirs, puisqu’il permet d’éliminer les toxines tout en purifiant la peau. Antibactérien et antioxydant, cet agrume nettoie la peau en profondeur et favorise l’élimination de l’excès de sébum qui peut causer la formation de comédons et l’apparition de boutons sur la peau du visage.

Pour éliminer les points noirs, frottez une tranche de citron sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez et séchez.
Attention : Le citron est photosensibilisant, il est donc important de ne pas s’exposer au soleil quand vous l’appliquez. L’idéal c’est de faire cette astuce le soir.

3 – Éclaircir les cheveux :

L’utilisation du citron comme éclaircissant pour la peau ou pour les cheveux est très connue. Pourquoi donc opter pour les colorations chimiques quand on peut éclaircir les cheveux naturellement avec du citron !

Appliquez du jus de citron sur vos cheveux et exposez-les au soleil. Suite au contact avec le soleil, le citron va permettre d’éclaircir votre chevelure, en lui donnant des reflets dorés.

Répétez cette astuce une fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

4 – Hydrater les lèvres :

L’utilisation de certains produits cosmétiques sur les lèvres peut les rendre sèches et gercées. Pour y remédier, optez pour les astuces naturelles : le citron. Appliquez un peu de jus de citron sur vos lèvres avant de dormir, pour les hydrater. Le citron est riche en vitamines et minéraux qui vont nourrir vos lèvres.

5 – Éclaircir et renforcer les ongles :

Dû à une carence en vitamines ou en calcium ou à l’utilisation régulière de produits chimiques, les ongles peuvent jaunir et devenir cassants. Pour les blanchir et les rendre plus forts, utilisez le citron.

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de jus de citron et appliquez la préparation sur vos ongles. Le citron, riche en nutriments, va renforcer vos ongles et éliminer les taches.

6 – Réduire les taches :

Les taches sur la peau peuvent être le résultat d’une mauvaise alimentation, une maladie, l’exposition au soleil ou encore l’acné. Ces petites imperfections altèrent l’aspect de la peau, mais ne sont toutefois pas impossibles à éliminer.

Le citron, notamment, est un allié de taille pour s’en débarrasser. Vous n’avez qu’à appliquer du jus de citron sur les zones concernées et laissez agir pendant 15 minutes. Passé ce temps, vous pouvez rincer votre visage à l’eau froide. L’acide citrique contenu dans le citron agit comme éclaircissant naturel et va donc permettre de réduire les taches.

Rappelons qu’il recommandé de faire cette astuce le soir, parce que le citron est photosensibilisant et qu’il faut toujours utiliser une crème hydratante après un soin au citron.

7 – Atténuer la couleur des cernes :

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron redonne à la peau son éclat et aide à réduire les cernes pigmentées.
Trempez deux bouts de coton dans du jus de citron et appliquez les sur les cernes. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez. Il est recommandé de répéter cette astuce maximum 2 fois par semaine.
Il est aussi possible d’ajouter l’huile d’olive au jus de citron pour hydrater la peau sous les yeux.

Santé+