Les 6 techniques des célébrités pour rester jeunes

Les 6 techniques des célébrités pour rester jeunes

PARTAGER

Que nous les idolâtrions ou pas ou que nous critiquions leur comportement, il nous faut reconnaître que les célébrités sont généralement le paradigme du charme et de la beauté.

L’une de leurs particularités est qu’elles ont l’air plus jeune que leur âge. Et si nous nous inspirions de quelques-unes de leurs techniques pour paraître jeunes ?

1- Consommer beaucoup d’agrumes et de légumes
Les légumes et les agrumes, y compris les citrons, les pamplemousses et les oranges, sont riches en acide ascorbique, un antioxydant naturel. Ces fruits agissent comme l’élément principal du collagène, une protéine qui fait adhérer les cellules entre elles afin qu’elles forment des tissus et qui représente 25% des protéines du corps. La production de collagène est essentielle à la souplesse et la fermeté de la peau et prévient l’apparition de rides précoces. Il est, de ce fait, l’élément central de nombreuses crèmes hydratantes. Les célébrités considèrent donc que, plus elles consomment d’agrumes, plus leur peau sera douce.

2- Éviter les boissons alcoolisées
L’époque où les célébrités passaient leur temps à faire des allers-retours dans les centres de désintoxication pour alcooliques, la mine hagarde, est révolue. Aujourd’hui, la plupart d’entre elles boivent aussi peu d’alcool que possible.

La raison ? Au-delà de l’euphorie qu’il peut procurer sur le moment, l’alcool provoque une détérioration de la peau due à la déshydratation et, au bout de quelque temps, à une peau flasque et ridée.

VOIR PLUS:  Voici des astuces, à base de 3 ingrédients, après lesquelles vous n’allez plus reconnaitre votre peau

Une star des comédies musicales a ainsi déclaré qu’il était encore préférable de s’allonger sous le soleil sans protection que de consommer une quantité excessive d’alcool. Celui-ci provoque une dilatation des artères et de la peau, si bien que chaque fois qu’une personne en boit, ses vaisseaux sanguins se dilatent et restent ainsi jusqu’à ce que l’effet de l’alcool se soit dissipé. Enfin, une consommation excessive d’alcool peut épuiser les réserves en vitamine A, un antioxydant important.

3- Éviter le café
En dépit des antioxydants qu’il contient, une consommation excessive de café provoque une déshydratation et fait que le corps se débarrasse de fluides et de nutriments nécessaires. Ceci a pour conséquence de faire ressembler la peau à du papier crépon.

Une diva de la musique country a expliqué qu’une consommation excessive de café a provoqué la décoloration de ses dents et l’apparition de rides autour de ses yeux. Les célébrités qui boivent du café recommandent de boire un verre d’eau fraîche juste après.

4- Boire beaucoup d’eau
Personne ne conteste le fait que boire beaucoup d’eau donne à la peau un aspect plus sain en l’hydratant de l’intérieur. De plus, boire de l’eau aide à éliminer les éléments toxiques, ce qui améliore l’aspect de la peau. Paris Hilton a confié qu’elle boit plus de dix verres d’eau par jour, sans quoi elle trouve sa peau sèche, terne et grise.

VOIR PLUS:  Mâchez cet aliment pour éliminer la plaque dentaire et prévenir les caries

5- Limiter l’exposition au soleil
Exposer la peau aux rayons du soleil augmente les risques de vieillir, en raison des radicaux libres. Si vous ne pouvez l’éviter, appliquez un écran total de bonne qualité. Une ancienne pensionnaire du Club de Mickey utilisait une crème SPF 50 pour son visage et son cou et une crème SPF35 pour son corps afin d’avoir le bronzage doré qu’elle souhaitait.

6- S’hydrater
Finalement, pour les célébrités, utiliser une crème de nuit pourrait être le plus basique, mais aussi le plus essentiel de leurs secrets de beauté, à l’instar du commun des mortels. Elles choisissent des crèmes contenant des composés anti-âge qui ont fait leurs preuves, comme le rétinol. Les crèmes de nuit peuvent atténuer les effets du vieillissement et des éléments extérieurs sur la peau.

Source: Santé+